Salut,
C'est la première fois que je poste sur le forum, mais je vous ai lu à plusieurs reprises et je trouve que ce forum est particulièrement intéressant; à plusieurs reprises, il m'a aidé dans la résolution de problèmes que je me posais...
Il y a qqs tps, j'avais vu un poste consacré aux maisons passives en Belgique:http://forums.futura-sciences.com/thread59643-4.html
Très intéresssant
Je suis dans votre position maintenant- càd à la recherche d'un terrain en vue de construire- et le concept de maison passive me plaît énormément...
Donc, j'aimerai savoir où vous en êtes dans vos projets. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une société flamande (clé sur porte propose des maisons passives pour pas trop chères). Que pensez-vous de cette entreprise si vous la connaissez; son nom est Young budget homes (je suppose que l'on peut citer le nom de fabricant)?
J'ai lu que l'accumulation de couches minces isolantes n'est pas adéquate pour les maisons passives... Or le système de YBH utlise ce genre de méthode d'isolation...
De plus, qqn pourrait-il me dire quel est le prix au m² de la construction d'une telle maison? Les entrepreneurs me disent qu'il faut d'abord savoir où est situé le terrain pour donner une estimation des prix(ce que je veux bien comprendre), mais moi, je voudrai d'abord savoir combien coûte une maison passive pour savoir si je peux m'acheter un terrain...
J'ai parfois l'impression que la situation est très compliquée... et ce n'est que le commencement!
Merci de votre aide!
Ps: jai déjà lu pas mal de sujet sur les maisons passives, donc au niveau fonctionnement je pense avoir compris le système, ce qui m'intéresse plus est le côté pratique des choses. Et surtout des adresses de personnes compétentes dans le domaine! Je suppose qu'il est plus facile qu'à l'époque du premier thread de trouver des personnes adéquates pour la fabrication de ces maisons, mais ce n'est pas encore le nirvana!
-----