solwatt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

solwatt



  1. #1
    plurielle

    solwatt


    ------

    Je viens de me pencher sur le nouveau plan SOLWATT de la région Wallonne (cela a trait au solaire photovoltaique): pour une fois, cela a l'air intéressant...

    En gros, prix d'achat du kWh produit = 0,62 € (à condition de ne pas dépasser une production annuele de 5 mWh, et de ne pas dépasser sa propre conso annuelle (sinon, rachat de l'électricité produite à moindre prix...) Prix d'achat garanti 10 ans...

    En sus, déduction d'impôt de 2600 € - par an : ce qui en clair signifie qu'on a intéret à se monter quelques panneaux photovoltaiques chaque année... un peu débile, mais bon c'est mieux que rien...

    Bref je sens que ma future maison passive est en passe de devenir une maison zéro-énergie - voire à énergie positive...

    Il était grand temps que la Wallonie rattrappe son retard !

    -----

  2. #2
    Sagittarius

    Re : solwatt

    Comme quoi quand il y a de la volonté politique...
    Et après tout pour les panneaux surnuméraires, c'est toujours de l'électricité renouvelable réinjectée dans le réseau commun. Cela ne peut pas nuire.
    Une maison passive à Nice

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...