salut a tous
nous souhaitons installer des bardeaux de meleze en couverture sur notre futur maison.
a cela, plusieurs raisons. d'abord on trouve ca tres beau, c'est isolant et en plus c'est moins cher qu'une couverture classique en tuile ( du moins chez ce fournisseur http://www.ambiance-bois.com/index.htm ).
le seul soucis qui nous freine, c'est que et d'une, apparament, c'est incompatible avec la recuperation d'eau de pluie pour usage sanitaire ( douche, lave linge etc... ).
ca serait une histoire de tanin qui obligerait a attendre environ un an avant de pouvoir s'en servir. mais ce delai est variable selon les sources. j'ai pu lire sur divers site, qu'il fallait attendre jusqu'a 10 ans...
autre soucis, la durée de vie. dans le cas, des bardeaux d'ambiance bois, il donne une durée de vie de 30 a 40 ans. mais pareil, d'autres sources predisent plutot une durée de vie de 10 a 15 ans maximum dans le cas de bardeaux scié, ce qui est le cas, chez ambiance bois ( attention, je ne parle pas des tavaillons qui eux sont debité dans le fil du bois et non scié, ce qui leur permet d'atteindre une durée de vie d'environ 100 ans mais c'est pas du tout le meme prix...)
donc, voila, si vous avez des retour d'experience ou des infos a me communiquer, je suis preneur.
j'avoue que j'ai une grosse preference pour les bardeaux par rapport a la tuile ( en plus, en autoconstruction, ca sera quand meme plus simple ) mais il ne faudrait pas que ce soit plus contraignant qu'autre chose.
a+
koun
-----