Prix des terrains dans l'isère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prix des terrains dans l'isère



  1. #1
    invitef75d2903

    Prix des terrains dans l'isère


    ------

    Voila , ayant en gros abouti sur mon opinion de construction , sur mes différents choix , et sur leur possibilité de réalisation , je me retrouve dans un carcans infernal , j'habite en isere et le prix des terrains deviennent inabordable pour mon maigre salaire.

    Je suis 100% autoconstructeur , mais meme la , je me dis qu'il vas m'etre impossible de faire cette maison.

    Je me posais la question aux vu des intérogations de beaucoup de personnes de former un groupement associatif dans le but de promouvoir l'autoconstruction passive et bioclimatique , de pourquoi pas pouvoir acheter des terrains et de faire de la construction associative , mais je pense que la mane capitaliste de ce pays , fera que personne ne vendra , et aucun PC ne sera délivré pour ce genre de construction (faire .

    Si quelqu un a des exemples de ce types d'association , d'endroits ou des projets de residences passives avec mise en comun de certaine ressources (ECS solaire comune ,photovoltaique,éolien, recuperation des eaux ...., ) serais possible dans l'isere je suis prenneur.

    Je pense que certaine municipalité serait à meme de promouvoir ce type de construction , mais quand est il réellement?

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    J'ai vu un reportage aux infos, une fois, ou 3 ou 4 familles s'étaient regroupées (justement à cause du coût du foncier), et fondé autant de logements indépendants sur leur terrain communautaire .

    Voilà, ça c'est déjà fait .

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    Il y avait une présentation de projet d'éco-hammeau à Romans, l'an dernier.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    LULUX

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    Bonjour,

    J'ai eu vent d'un projet de ce genre en Lorraine, regarde sur ce site.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec08e735

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    lulux, ton lien ne mène sur rien ou c'est mon pc qui veut pas...?

  7. #6
    LULUX

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    Bonsoir,

    J'ai sans doute fait une fausse manoeuvre, c'est ici.

  8. #7
    pulligny

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    Bonjour,
    Un projet isérois qui a abouti :
    http://maisonsol.chez-alice.fr/
    A+

  9. #8
    invitef75d2903

    Re : Prix des terrains dans l'isère

    merci de ces liens , il ne me reste plus qu'a contacter qqs municipalités , l'ademe sans doutes , et de trouver des gens intéréssé.

    Vaste tache , si des gens parmit vous sont interessé par cette aproche , je suis pas loingt

Discussions similaires

  1. les risques des terrains de glissement
    Par inviteb035079a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2009, 19h04
  2. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 17h56
  3. Prix des protéines
    Par invite2f0f2f6d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2004, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...