Voila , ayant en gros abouti sur mon opinion de construction , sur mes différents choix , et sur leur possibilité de réalisation , je me retrouve dans un carcans infernal , j'habite en isere et le prix des terrains deviennent inabordable pour mon maigre salaire.
Je suis 100% autoconstructeur , mais meme la , je me dis qu'il vas m'etre impossible de faire cette maison.
Je me posais la question aux vu des intérogations de beaucoup de personnes de former un groupement associatif dans le but de promouvoir l'autoconstruction passive et bioclimatique , de pourquoi pas pouvoir acheter des terrains et de faire de la construction associative , mais je pense que la mane capitaliste de ce pays , fera que personne ne vendra , et aucun PC ne sera délivré pour ce genre de construction (faire .
Si quelqu un a des exemples de ce types d'association , d'endroits ou des projets de residences passives avec mise en comun de certaine ressources (ECS solaire comune ,photovoltaique,éolien, recuperation des eaux ...., ) serais possible dans l'isere je suis prenneur.
Je pense que certaine municipalité serait à meme de promouvoir ce type de construction , mais quand est il réellement?
-----