Chaudière gaz et VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière gaz et VMC



  1. #1
    romut

    Chaudière gaz et VMC


    ------

    Bonsoir,
    J'envisage de mettre une VMC double flux dans la maison que je vais bientôt rénover. Cette maison est équipée d'une chaudière à gaz qui est dans la cuisine et on m'a dit qu'il est interdit d'installer une bouche VMC et chaudière à gaz dans la même pièce.

    Info ou intox ?

    Merci.

    -----
    romu

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Plutôt info qu'intox. Il faut se référer aux infos d'installation "VMC gaz"
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    beaufanamus

    Re : Chaudière gaz et VMC

    C'est effectivement plutôt info, sauf si la chaudière est à ventouse (chaudière étanche)
    Le pire n'est jamais certain

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Bonjour , je vais meme plus loin , il est interdit d'avoir à la fois une chaudière à tirage naturel et une vmc dans la meme maison (sauf si la chaudière est dans une dependance séparée de la maison)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romut

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Merci pour vos réponses.

    Donc si je déporte la chaudière (que je vais garder dans un premier temps, mon budget ne me permet pas de tout changer) dans mon garage, c'est tout bon ??

    Autre question, j'envisage de mettre la VMC elle même (l'appareil, pas les bouches donc) dans ce même garage, ai je le droit ?

    Merci du coup de main.
    romu

  7. #6
    invitea63a909e

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Donc si je déporte la chaudière (que je vais garder dans un premier temps, mon budget ne me permet pas de tout changer) dans mon garage, c'est tout bon ??

    Autre question, j'envisage de mettre la VMC elle même (l'appareil, pas les bouches donc) dans ce même garage, ai je le droit ?

    Merci du coup de main.
    non cela est interdit car l'appareil est muni d'un ventilateur qui risque de couper le tirage des fumées et donc risque d'intoxication au CO2 encore une fois interdit ....

  8. #7
    romut

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Merci Zarma, mais j'ai un peu de mal à comprendre : globalement je n'ai pas le droit de mettre un chaudière dans une pièce qui a une ouverture car cela risque de "polluer" le tirage de celle-ci, c'est bien ça ?

    Si c'est le cas, comment font tous les gens qui ont une chaudière ?

    Je suis un peu perdu là.
    romu

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Si le garage n'a pas de porte avec la maison c'est autorisé. Sinon pas question
    Le fait qu'il n'y ait que le caisson dans le garage ne pose pas de problèmes

  10. #9
    romut

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Merci aussi à toi, mais je comprends rien désolé.

    j'ai vécu dans des tas d'endroits avec des chaudières à gaz dans des cuisines, qui avaient des ouvertures (des fenêtres quoi), des VMC...

    Alors je vais poser ma question plus simplement, vous la mettez dans un bunker la chaudière ?

    Sinon où ? Si je vous comprends bien à tous, elle doit avoir une pièce dédiée sans ouverture.

    Et si mon garage a bien une porte de communication avec la maison. D'ailleurs le plombier consulté à suggérer de placer la chaudière dans le garage.
    romu

  11. #10
    BRP03

    Re : Chaudière gaz et VMC

    Bonsoir,

    on peut lire sur le site de qualigaz :

    " Peut-on avoir dans le même logement la cohabitation d'une VMC et d'un appareil à tirage naturel ?

    La coexistence d'une installation de VMC et d'un conduit d'évacuation de produits de combustion n'est admise que si des dispositions sont prises pour que la dépression créée dans le logement, par l'évacuation mécanique de l'air, ne puisse entraîner de refoulement permanent des produits de combustion.

    Référence réglementaire : DTU 61.1 cahier des charges, article 9,412-3 "

    quelqu'un sait-il quelles peuvent etre ces dispositions?

    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière à gaz
    Par invite760f3206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 21h13
  2. [Thermique] chaudiere gaz
    Par invitea79962ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 15h59
  3. chaudière a gaz
    Par invite02397461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 13h05
  4. Problème bruit chaudière Centora 3.24 VMC
    Par invitec317ae1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 19h29
  5. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...