Bonjour à tous,
c'est en recherchant des infos sur la géothermie que nous sommes tombés sur ce forum... très instructif, mais finalement on est un peu paumés.
Nous pensions que la géothermie (système PAC avec capteurs horizontaux), de marque Hoschner (allemand) serait une bonne chose... nous serions nosu trompés ?
Je lis énormément de critiques, mais peu de solutions claires à notre pb : C'est quoi une maison avec un système de chauffage pertinent (au niveau économique et environnemental) ?
Quid du pb : ancienne école de 190 m² où y'a tout à faire à l'intérieur, mais les contraintes de batiment sont là. Maison exposée sud, mais avec des vitres (beaucoup) de chaque côté (nord)... Un parquet bois d'origine avec un vide sanitaire dessous...
Avec ça, on fait quoi ??
Autre pb : je lis que le bois semble être une super solution (j'ai d'ailleurs pas bien compris ce qu'était un poële de masse), mais le prix du bois ne va-t-il pas grimper puisqu'il est de plus en plus utilisé ? Est ce économiquement durable, sachant que je n'ai pas de bois perso, et que je vais donc l'acheter, le transporter... ?
Merci de m'informer, et désolé si je vous semble ignare dans la matière.. Je n'ai effectivement pas lu toutes les discussions, mais espère bien les découvrir rapidement.
Tony85.
-----