Chaux et colle à placo.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaux et colle à placo.



  1. #1
    invitea7d61424

    Chaux et colle à placo.


    ------

    Bonjour.

    J'ai lu je sais plus où, qu'il est possible d'ajouter de la colle à placo à la chaux hydraulique (50-50 ?) pour faciliter l'accroche d'un gobetis sur divers supports difficile, un vieux mur en béton peint pour ce qui me concerne, en vue de réaliser un enduit à la chaux.

    Avez vous une idée ou un retour d'expérience ?

    Au moins deux soucis :

    1/ La compatibilté à long terme.

    2/ la respiration du mur risque-t-elle d'être affectée par la colle ?

    Remerciements

    -----

  2. #2
    paps7

    Re : Chaux et colle à placo.

    Citation Envoyé par grhum Voir le message
    Bonjour.

    J'ai lu je sais plus où, qu'il est possible d'ajouter de la colle à placo à la chaux hydraulique (50-50 ?) pour faciliter l'accroche d'un gobetis sur divers supports difficile, un vieux mur en béton peint pour ce qui me concerne, en vue de réaliser un enduit à la chaux.
    Remerciements
    Bonjour,

    Pour ce qui est de la colle a placo je ne sais pas...

    Par contre il existe des produits (a base de résines acryliques) permettant l'accroche d'un enduit chaux sur des supports incompatibles avec la chaux.
    Voire sous couche pour chaux chez okhra
    par exemple et aussi
    des recettes pour les faire soi-meme.

    Pour la tenue dans le temps je ne pense pas qu'il y est de probleme particulier si le support est bien préparé. Sauf peut etre si ta peinture est de type glycéro.
    Pour l'histoire de la respiration il me semble que le béton ne l'est déja pas trop... et la peinture... Donc, je ne pense pas que tu aggraves beaucoup la situation de ton mur.

  3. #3
    MadMac

    Re : Chaux et colle à placo.

    Bonsoir.

    Clairement, un beton n'etant pas respirant, l'ajout de quoique ce soit dans la chaux est possible. Au final, le MAP ou un mortier batard ca colle pas trop mal sur du beton bien piquete.

    Mais franchement, pourquoi mettre de la chaux sur un support qui ne le supporte pas bien ? Pour faire un enduit "a l'ancienne" ? Ben alors faut virer le beton d'abord Ou alors faire simple et mettre un enduit beton, sur la couche de beton du mur : c'est compatible et ca accroche sans probleme. Et ca restera etanche de toutes facons

  4. #4
    invitea7d61424

    Re : Chaux et colle à placo.

    Merci pour les renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fermacell vs placo ou clin
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2013, 12h37
  2. Colle à placo : toxique?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 21h43
  3. TPE: Pourquoi la colle colle
    Par invited188831a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 14h24
  4. tpe colle thermofusible, colle d'amidon...
    Par invite7e2dc464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...