Retour d'expérience Nestor Martin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour d'expérience Nestor Martin



  1. #1
    invitef0f2ff7a

    Retour d'expérience Nestor Martin


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer un poele à bois. Après avoir chercher sur le net et chez les fournisseurs locaux, je me suis fixer sur 3 marques : bullerjan, jotul et Nestor Martin. Sur la dernière je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part sur le site de la marque. Le nouveau système combustion WOODBOX de ses poeles me paraît très bien et permet d'avoir des rendements de 80%, de faibles émissions de CO2...

    Avant de faire mon choix, je voudrais savoir si parmi vous certains connaissaient cette marque, le système WOODBOX et ce qu'ils en pensaient.

    D'avanc merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    invitef0f2ff7a

    Unhappy Re : Retour d'expérience Nestor Martin

    Bonjour,


    je n'ai pas la moindre réponse sur les poëles Nestor Martin, avant de faire mon achat j'aimerais bien avoir des avis. C'est un investissement important sur lequel je ne veux pas commettre d'impair.

    Allez penser à moi

  3. #3
    MadMac

    Re : Retour d'expérience Nestor Martin

    Bonjour Garbo.

    Je ne connais pas ces poeles. Le Woodbox, ca semble pas mal, mais si tu passes lire par ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...ion+poele+bois
    tu verras qu'il faut utiliser son poele a plein rendement. Et la technique de reduction/augmentation d'arrivee d'air, ca me semble pas tiptop, ecologiquement et economiquement (rendement qui chute).

    Ceci etant, peut-etre qu'il y a un controle de l'arrivee d'air secondaire qui fait qu'il y a toujours une conmbustion optimale. Mais c'est pas vraiment ce que semble montrer le site, qui vante surtout les 10h de feu continu (polluant et encrassant)

  4. #4
    invitef0f2ff7a

    Re : Retour d'expérience Nestor Martin

    Petit bilan sur l'utilisation de mon poele Nestor Martin S43,

    il est en service depuis debut octobre et fonctionne en quasi continu.
    Sachant que déjà nous avons eu du -9°c et que je n'ai pour l'instant que du simple vitrage sur les portes fenêtre du salon, nous réussissons à maintenir 18 dans les pièces, malheureusement la nuit comme j'évite de le faire tourner trop au ralenti, il s'éteint...Donc comme nous avons 2 enfants en bas âge, je remets un petit coup de chauffage pour leurs 2 chambres durant la nuit.

    La consommation est à ce jour d'une corde, je ne sais pas si ça fait beaucoup!!!

    Sinon, la vitre ne se salie absolument pas , il y a quelques traces noires mais qui partent après une bonne chauffe. (Ma mère qui n'a pas voulu m'écouter a acheter un godin Brulhaut et elle c'est l'inverse, il n'a que 2 tâches transparentes)

    Voilà pour l'instant le minibilan que je peux faire. Pour l'instant, je conseille cette marque.

    j'ai une question, les cendres durcissent au dessus du cendrier, est-ce normale ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêles de masse de Martin hiemstra
    Par invitee999dc00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1199
    Dernier message: 25/09/2023, 06h18
  2. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  3. Retour d'expérience - Fourneau bouilleur
    Par invite81e26a65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 03h31
  4. Retour d'expérience sur kachelofen
    Par invite843f2961 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...