:sos: choix du mode de chauffage ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

:sos: choix du mode de chauffage ????



  1. #1
    invite2bb2f108

    Question :sos: choix du mode de chauffage ????


    ------

    Bonjour à tous

    Nouveau sur ce forum qui pose des questions trés actuelles, je me pose des questions sur le mode de chauffage à choisir pour la maison que je viens d'acquèrir : maison de plus de 50 ans d'environ 110 m2 avec deux étages (un étage + combles mansardés), actuellement chauffage par radiateur en fonte au rdc et au 1er étage avec chaudière fioul d'environ 10 ans couplée à un ballon électrique pour l'eau chaude.
    Je compte changer ttes les fenêtres en double vitrage ainsi que les portes, je suis exposé sud ds la région de niort (poitou charentes), les combles ont été rénové il y a 3 ans (pose laine de verre sous lambris et de 2 velux: ces combles se composent de 2 pièces d'environ 12 m2). Je dispose de plus d'une cheminée en bon état (conduit à ramoner). Repartir sur du fioul ne me motive pas trop, je pense installer un insert ou un poêle à bûche pour le chauffage en bénéficiant de l'inertie vers les étages, couplé à des convecteurs électriques rayonnants et en laissant le ballon d'eau chaude.
    Mon choix vous parait-il judicieux, faites-moi profiter de vos avis et de vos expériences.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    inviteac7a21c4

    Re : :sos: choix du mode de chauffage ????

    Bonjour et bienvenu!
    Peux-tu nous détailler l'isolation de ta demeure (matériaux, épaisseurs)?
    Orientée sud : comment vas-tu en profiter (climatisme)? Maison isolée, de rangée? Urbain/campagnard?

    Ceci permet de voir les possibilités pour devoir moins chauffer, ce qui est encore mieux

  3. #3
    invite2bb2f108

    Re : :sos: choix du mode de chauffage ????

    Ma maison a été recemment isolé sous les combles (environ 15 cm + lambris) avec velux au nord et au sud + une petite fenetre pres du sol au sud (50 cm), les murs exterieurs st en moellons recouverts d'un enduit cimenté, les murs intérieurs st tres épais (moellons + isolation (épaisseur ?) + placo : environ 55 cm. J'ai une grde fenetre côté sud (175 de large sur 150 de haut) et 2 fenetres au nord, tout cela ds la même pièce. Maison à la campagne mais ds une région agréable niveau climat.
    Plan de la maison : un grd rdc ac cheminee, 1er étage 2 chambres de 14 m2, combles mansardés : 2 pièces d'environ 12 m2 (une au nord et une au sud.
    A noter que le conduit de cheminee longe un des murs de la chambre du 1er

Discussions similaires

  1. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  2. choix mode de chauffage pour habitation individuelle
    Par invite1684dd5a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 12h51
  3. CO2 et mode de chauffage
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 19h35
  4. SOS mode d emploi frigo américain Firsline.
    Par invitedfe0173c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 18h13
  5. sos chauffage appoint
    Par ovaline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...