double vitrage et champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

double vitrage et champignons



  1. #1
    Trajean

    double vitrage et champignons


    ------

    Bonsoir,
    Ma maison, construite il y a une trentaine d'années, est équipée de fenêtres en bois à double vitrage.
    Dans une chambre exposée au nord sont apparues entre deux vitres une multitude de petites taches rondes d'environ 1cm de diamètre comme des petits napperons de dentelles. Effet esthétique indiscutable ! mais il y a des gens qui n'aiment pas les moisissures.
    Le phénomène est intéressant car il ne s'étend pas à partir d'un ou deux foyers mais assez régulièrement sur toute la surface.
    A part ces considérations que peut-on faire pour y remédier ?
    Merci

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : double vitrage et champignons

    C'est toujours mieux que les vitres de certains wagons SNCF, où le double vitrage s'est transformé en aquarium à vague (au démarrage et arrêt du train)...
    En plus, ces wagons n'avaient pas 10 ans... Honte aux fournisseurs!

    Donc un claquement de fenêtre dû à un courant d'air, assurance, vitrage haute performance...

  3. #3
    invite2a1c2d6a

    Re : double vitrage et champignons

    Bonjour,
    change les double vitrages des fenêtres concernées, leur bord n'est plus étanche à l'air, donc comme c'est le côté nord (pas beaucoup de soleil) l'humidité de l'air rentre dans l'espace entre les 2 feuilles de verre et reste majoritairement emprisonné dedans...créant un climat "tropique" et donc les champignons (moississure)
    Archigood

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : double vitrage et champignons

    Déplacé dans la rubrique habitat bioclim
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6914888e

    Re : double vitrage et champignons

    Bonjour a vous

    Je crois que le remplacement des tes vitrages devient nécéssairel... Les chasis en bois est certe très esthétique, mais après une trentaine d'année (et une trentaine d'hiver...) tes fenetres on très bien vécu, je c'st pas si on trouve encore des cadres de fenetres avec un chassis en bois d'une trentaine d'année en bonne état. Je te conseil de les changés rapidement (avant l'hiver de cette année) pour pas que ta facture énergétique grimpe en flèche et aussi pour éviter les petites fuite d'air frais des les pièce se qui peu provoquer une gêne et une sensation d'inconfort.

  7. #6
    Trajean

    Re : double vitrage et champignons

    Merci à tous,
    J'ai suivi vos conseils et remplacer cette double vitre à un prix raisonnable : 45€ démontage te remontage compris.
    J'étais dans un pays tropical, d'où ces remerciements tardifs.
    JL

Discussions similaires

  1. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
  2. efficacité double vitrage 4/8/4????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h33
  3. double vitrage
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h38
  4. Double vitrage - joints d'isolation
    Par kymoi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 05h28
  5. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...