Isolation en lin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation en lin



  1. #1
    GrandGourou

    Question Isolation en lin


    ------

    Bonjour à tous, je crée ce sujet car je suis à la recherche de tous renseignements concernant l'isolation des murs par l'exterieur en lin.

    Le truc c'est que le forum ne prend pas la recherche des mots de 3 lettres, et que je suis bien embêté pour trouver tous les sujets qui traitent de la question.

    Si des sujets existent déjà concernant le lin, peut-être que les habitués peuvent m'orienter

    D'après mes premieres recherches, les panneaux de lin seraient 2 fois moins honnereux que les panneaux de liège pour une resistance thermique voisine.

    Mais est-que le lin est un materiau aussi efficace ? Permet-il à l'ensemble de la paroi de respirer ? Quelles sont les methodes les plus efficaces pour fixer les panneaux ? Quels sont les tarifs que vous avez pu obtenir ? Quelle est la durée de vie de ce materiau ? Sa resistance aux intemperies, aux rongeurs, aux insectes ?

    Je suis preneur de tout commentaires et retours d'experience avec ce produit, merci beaucoup

    -----

  2. #2
    GrandGourou

    Re : Isolation en lin

    Ouhlàààà ... j'ai pas un succes terrible avec ce topic moi

  3. #3
    sieurcoug

    Re : Isolation en lin

    Bonjour,

    Je ne savais que les panneaux de lin existaient...
    Alors je vais pas pouvoir t'aider. C'est moi qui en apprend.

  4. #4
    GrandGourou

    Re : Isolation en lin

    Voilà ce que je peux trouver à qques kilomètres de chez moi :

    http://www.eco-logis.com/isolat2.htm

    En tarif catalogue c'est quand même 2,5 fois moins cher que le liège ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    42jerome

    Re : Isolation en lin

    Il y a moins cher que le lin: la fibre de bois densité 40kg/m3, le coton recyclé Métisse 25 kg/m3, à lambda égal.

  7. #6
    42jerome

    Re : Isolation en lin

    la résistance aux rongeurs, les plumes ou le chanvre sont plus efficaes mais plus chers. La résistance à l'eau, c'est les plumes et le coton qui pourraient selon leurs fabricants se passer de frein vapeur mais le liège est directement imputrescible.

Discussions similaires

  1. recherche pour valorisation paille de lin oleagineux
    Par invite22f5adca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2009, 15h45
  2. [Blanc] seche lin FAR S1588
    Par invitea8c5f854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2007, 19h54
  3. isolation laine de lin
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 17h33
  4. isolation exterieure en laine de lin
    Par inviteea163c6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 12h09
  5. Graines De Lin Oleagineux
    Par invite22f5adca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...