comment raccorder un poele à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment raccorder un poele à bois ?



  1. #1
    invite3412ee50

    Question comment raccorder un poele à bois ?


    ------

    bonjour, j'ai recemment acheté un poele à bois godin 2601 en sortie 97mm.
    je souhaite le raccorder dans mon chalet.
    Quelqu'un aurait un schéma d'installation à me montrer pour m'expliquer comment faire?

    -----

  2. #2
    invite3412ee50

    Re : comment raccorder un poele à bois ?

    Bon je vais m'auto répondre, puisque depuis le temps j'ai trouvé comment faire :
    les tuyaux (commandés chez Mirus, Métro Ourcq, paris) s'emboitent comme un puzzle, pas de colle, rien.
    au niveau du toit, on a coupé le bois et les shingles à 1,5 cm du tuyaux.
    à l'exterieur on a fait le jointage avec du mortier réfractaire, en bouchant le trou en dessous pour pas que ça coule dans le chalet avec du journal, du scotch et des tas de trucs.
    passée la premiere pluie, on a l'impression que c'est bien étanche. Par contre, c'est les portes du poele qui ne le sont pas, on est en train de recoller de la meche partout pour pas que ça fuie.
    puis pour finir, on a acheté un petit chapeau inox tout simple à monter.

  3. #3
    nasdak

    Re : comment raccorder un poele à bois ?

    c'est un canular?
    je suis pas un expert, mais le bois doit etre éloigné du conduit (qui ne doit servir qu'a conduire la fumée d'ailleurs), et les orifices pas rebouchés avec du journal, surtout dans un chalet (en bois?)
    apelle le 18!

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poele a bois
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 14h16
  3. Poêle bois
    Par invite9bcc497d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 20h07
  4. Comment optimiser l'utilisation d'un poêle à bois.
    Par invite1274aec8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 14h49
  5. Trop de gadgets TV etc, comment raccorder
    Par invite25397b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 14h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...