Pression dans silo granules de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pression dans silo granules de bois



  1. #1
    invite802850df

    Pression dans silo granules de bois


    ------

    Je vais me faire installer une chaudiere à granulés de bois, et je vais construire le silo moi-même.

    J'ai deux questions à ce sujet : 1- Trois cotés du silo existent déjà et l'un deux est un mur de parpaings de 20cm doublé de plaques de placo+polystyrène(8cm epaisseur)parce qu'il sépare la chaufferie de la grange(piece froide); faut-il enlever le placo ou le laisser ??

    2-je vais construire le 4ième coté (H:265cm;L:200cm) en parpaings de 20cm d'épaisseur, je vais l'ancrer sur le mur de séparation chaufferie grange avec des 5 tiges beton de 50cm de long, faut-il aussi l'ancrer au plafond et au sol par une ou plusieurs tiges de 280cm? Ou son poids suffit-il pour supporter le pression d'une hauteur de 240cm maxi de granulés de bois?

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Pression dans silo granules de bois

    Bonjour,
    J'ai réalisé mon silo l'an dernier, je te conseille de bien ancrer le mur en bas. Moi j'ai fait des trous de 10 mm tous les 20 cm et j'y ai enfoncé du fer à béton qui dépasse de 10 cm. Je pense que ça permet à la maçonnerie de rester solidaire avec ma dalle en béton et d'éviter que le mur se désolidarise de la dalle, glisse et cède. De toute façon ça m'a pris une heure de plus et ça coute rien... Comme ton mur est haut, tu peux aussi le faire au plafond je pense.

    Pour l'isolation contre un mur froid, je laisserai pour éviter une condensation sur la paroi froide ? Par contre, si ce mur est en face de l'entrée d'alimentation des granulés, protège bien la zone d'impact avec un grand tapis d'impact, sinon, lors du remplissage, le placo n'y resistera pas!

    Un autre conseil, soigne particulièrement l'étanchéité de ta trappe de visite, j'avais mal fait et lors du premier remplissage, mon sous sol s'est retrouvé dans un nuage de poussière!!!
    Bon courage !

  3. #3
    invite802850df

    Re : Pression dans silo granules de bois

    Bonjour

    Merci pour ta réponse, cela me parais plus simple que de mettre deux tiges béton sur toute la hauteur et d'entailler tous les parpaings.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  2. Silo à granulés : "sous-tirage" manuel ...
    Par inviteb6130bac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 09h12
  3. Auto construction silo à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 12h40
  4. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...