Bonjour,
Désireux d'améliorer le confort de mon insert central de ma maison, je compte l'entourer non pas d'une hotte isolante avec M0 et BA13 mais d'une solution ayant un peu plus d'inertie, afin de le faire un peu plus rayonner. (la hotte sera de toute façon, conçu comme une hotte classique avec bouches d'aérations et récupération de chaleur avec tuyaux).
Initialement, je comptais la faire à l'ancienne en briques. Seulement, la brique c'est pas donné, c'est cher, et en plus c'est très long à monter. (J'ai 3m20 de plafond).
Je cherche d'autres solutions. Est il par exemple envisage de faire un coffrage de 7 voire 10 cm et d'y coller un béton réfractaire ? (mortier réfractaire).
A noter que ma hotte sera contre un mur porteur en briques, et que je penser à par exemple y faire tenir la ferraille pour un meilleur maintient avec reprise dans la dalle...
Merci de me donner votre avis si techniquement ça vous semble bon. Si le béton réfractaire aura une inertie correcte et quelle devrait être mon épaisseur optimale. Sachant que ce n'est pas un PDM et donc qu'il ne faut pas que ce soit trop épais, sinon ca ne chauffera jamais, puisque que ce n'est que l'air chaud dans la hotte qui chauffera la hotte (par conséquent, ça ne dépassera pas 50 °c au grand mieux)
Merci
-----