Confection d'une boîte électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Confection d'une boîte électronique



  1. #1
    invitedde63df2

    Confection d'une boîte électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en éléctronique. Mon projet n'est pas très ambitieux mais je ne sais absolument pas comment faire.
    J'ai une carte en carton que je dois retourner une fois dans la journée en début d'après-midi.
    Je voudrais donc créer un appareil qui permettrais à cette carte de tournée toute seul à une heure précise.

    Merci de bien vouloir m'aider et m'aiguiller.

    -----

  2. #2
    drbug

    Re : Confection d'une boîte életronique

    Salut,

    Une carte en carton ?

    Tu peux peut-être utiliser un petit moteur à courant continue avec 2 butées pour arreter le moteur.

    Ou un servo moteur, ça serait top mais c'est un peux complexe à piloter.

    Ou un moteur pas à pas mais là c'est assez difficile à piloter.

    Le plus simple c'est le moteur à courant continue.
    Tu peux utiliser un pont en H pour le sens de rotation.
    http://ens.univ-rennes1.fr/eea/L1/LE...T%20EN%20H.doc

    Après c'est plutôt compliqué pour la faire à heure fixe.

    Si je devais le faire j'utiliserais un PIC pour faire une horloge temps réél et contrôler un servo moteur ou un moteur à CC avec un pont en H. Mais c'est pas super évident à faire de but en blanc.

    Tu peux te tourner vers du bricolage :
    Moteur de tourne broche électrique + réveil + détecteurs de fin de courses.
    Le réveil active le montage et fait tourner le moteur jusqu'à l'ouverture du contact en fin de couse.
    Le matin tu remonte le réveil et tu change la carte de face.

    A+

    Hervé.






    Citation Envoyé par footeu
    Bonjour à tous,

    Je suis novice en éléctronique. Mon projet n'est pas très ambitieux mais je ne sais absolument pas comment faire.