Bonjour,
j'ai un petit montage électronique que j'aimerais réaliser pour me faciliter la vie, mais je ne sais pas par où commencer.
Voici le probleme : mon chat est diabétique et me fait la vie impossible la nuit pour pouvoir manger (souvent à 3h puis à 5h du mat). J'aimerais donc pouvoir mettre sa nourriture dans une boite qui s'ouvrirait à ces heures (ou au pire juste à 3h du mat).
Grosso modo j'avais pensé à utiliser un réveil bon marché auquel j'aurais remplacé le buzzer piezo-électrique par un moteur pas à pas. Mais j'imagine que la tension fournit sur le buzzer (dans les 1v j'imagine) ne sera pas suffisant pour ouvrir la boite (j'ai un moteur pas a pas qui prend du 5v continu).
Bon apres j'ai pensé à un utiliser un transistor mais mes souvenirs d'électronique remonte à tellement loin que je serais bien infoutu de faire un montage simple et fonctionnel
Je parle du transistor car il pourrait servir d'interrupteur électronique avec le buzzer : quand le reveil sonne, il envoie ses (je pense) 1v au transistor qui s'ouvre et permet de lancer le moteur...
Autre solution envisagé : trouver un kit de commande de moteur pas a pas qui fonctionne sur PC (et que je pourrais programmer). Mais ca risque d'etre tres cher.
Bref je suis paumé et je prends toutes les idées !
D'avance merci pour vos conseils
-----