bruit des fenêtres de toit, sous averses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bruit des fenêtres de toit, sous averses



  1. #1
    invitef4a5eac0

    Smile bruit des fenêtres de toit, sous averses


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une solution simple et peu couteuse (Les rideaux roulants extérieurs proposés par les industriels sont aussi chers que la fenêtre) pour aténuer le bruit de la pluie sur une fenêtre de toit. Les feuilles de silicone transparentes en épaisseur suffisante pour résister au vent sont également hors de prix.

    Quelqu'un aurait il une idée.
    merci

    -----

  2. #2
    invitef4a5eac0

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Personne? mince alors

  3. #3
    helio-gesnes

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Drôle de question nous avons dormi avec mon épouse, 6 ans sous un énorme velux, que je touchais en tendant le bras depuis le lit, et avons gardé un bon souvenir de la pluie dessus !

    Denise, si tu entends la pluie sur le velux et non sur le toit, c'est pour 2 raisons :
    -le velux est en verre
    -le toit est isolé

    premier point : tu n'y peux rien, à moins de mettrre un volet ou un toile à moustique extérieure sur le verre.
    second point : Tu y peux. Iisole ton velux. Pas compliqué, tu tailles un rectangle de panneau de chanvre (y aurrait aussi le polystyrène mais mais comme c'est toxique je ne te le conseille pas) et tu le coinces le soir (ou seulement en cas de pluie) contre le velux. Autre avantage si ta fenêtre est au sud, en été tu places ton isolant et fini la surchauffe.

    A+
    Yann

  4. #4
    invitef4a5eac0

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Bonjour Hélio-Gesnes,

    Il ne pleut pas souvent dans le Sud, mais quand ça tombe ce n'est pas pour rire, et dans ces conditions le bruit sur le Velux est trés fort.

    Ta solution de coincer un panneau de chanvre est simple et facile de mise en oeuvre, mais en général les orages sont accompagnés de vents violents (généralement du vent d'Est) qui soufflent en rafales entre 60 et 100 km/h. De plus la vitre extérieure de la fenêtre de toit est affleurante au chassis, je n'ai pour l'instant aucune solution mécanique pour le coincer.

    Pour la petite histoire, il est vrai que lors de plus légères ou modérées, il est agréable de l'entendre tomber sur le Velux.

    Merci et A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helio-gesnes

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    denise
    tu mets l'isolant sous le velux côté intérieur, pas dehors
    tu le coinces dans l'encadrement comme l'isolation qui est autour du cadre en placo (ou autre)
    en fait tu remplaces le vide sans isolant en y mettant un isolant
    yann

  7. #6
    invitef4a5eac0

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Ok hélio-gesnes,

    Ors je ne dispose que de 45mm pour éviter que l'isolation ne sois trop inhestétique ( mais bon il faut choisir) et 45 mm ne suffiront pas pour atténuer le bruit.

    C'est la raison pour laquelle j'avais imaginé une solution extérieure en silicone translucide genre tapis de douche avec ventouses pour amortir directement les impacts (aussi et surtout ceux des grêlons). Mais, le Velux étant grand je n'en trouve pas à moins de faire un assemblage de plusieurs petits ce qui me paraît compliqué.
    En tout cas ta sollution est judicieuse je vais essayer de trouver un matériaux dense de faible épaisseur. Le seul inconvénient est qu'il ne sera pas translucide, mais on ne peut pas tout avoir

    Encore merci, et bonne journée,

  8. #7
    helio-gesnes

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    j'avais imaginé que ça ne gênait que la nuit.
    pas idiot le coup du tapis de salle de bains !

  9. #8
    SK69202

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Bonsoir,

    Mettre l'isolation dans les conduits auditifs ?

    Petite, pas cher, facilement mise en place et retirée


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invitef4a5eac0

    Re : bruit des fenêtres de toit, sous averses

    Marrant SK 69202,

    Si cette solution pas chére atténue le bruit, elle n'en protège pas pour autant la fenêtre des gros grêlons. Il est vrai qu'en Bretagne le crachin ne pose pas les mêmes problèmes

    A +

Discussions similaires

  1. Idées d'aménagement pour optimiser l'espace sous le toit ???
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 16h29
  2. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  3. Réception satellite sous un toit d'ardoise
    Par invite34cb5e00 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2007, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...