Bonsoir a tous
Dans le cadre d'une futur construction, j'ai eu un rendez vous avec un commercial de chez PointP cet après midi, et il m'a venté la brique "Murbric Traditionnel 20"
L'avantage est le joint entre les briques quasi inexistantr car elle sont tous simplement collées entre elle avec une faible épaisseurs, cela permet de réduire considérablement les pont thermiques, elle sont vendu avec la colle pour l'achat de la brique, alors par contre, il ne m'a pas donner de prix encore, je n'ai donc aucune info en terme de prix en comparaison avec la brique a batir traditionnelle.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avez déja utiliser et installer ce type de brique et savoir en % la différence qu'il faut compter en terme de prix.
Le vendeur ma expliquer également que ce genre de brique évite les aller-retour à la bétonnière, ainsi que les quelques tonnes de sables a faire venir, pas mal je trouve , ainsi que sa position vertical et joint très fin qui augmente la résistance thermique et évite les pont thermique.
-----