isolation maison année 1975
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation maison année 1975



  1. #1
    dider

    isolation maison année 1975


    ------

    Bonjour,

    Je pense que le sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponse complète.
    Je suis en Bretagne Zone Humide .Notre habitation date des années mi 70( une cave, un rez de chaussée et un etage) et l'isolation est inexistante. Les murs sont typiques de cette époque: Peinture hydrofuge, enduit ciment, parpaing, vide d'air environ 5 à 7cm, brique rouge de 5cm et platre. Pas de vmc mais 5 ou 6 grilles qui deversent des courants d'air froids en continu, double vitrage.
    J'aurai aimé faire une isolation extérieure avec un bardage, mais impossible à cause des batiments de france!
    mes projets:
    -supprimer ces grilles à courants d'air et remplacer l'aeration pâr un système plus adapté...vmc double flux?
    -Isoler les combles,faire insuffler de la laine de cellulose entre les fermes de toit. Dois je mettre un frein vapeur contre la volige avant l'isolant ? dois je en mettre un autre entre l'isolant et le lambris? dois je laisser un petit vide d'air entre la volige et l'isolant?
    -Faire isoler les murs par insuflation de laine de cellulose.
    - isoler la dale entre le rez de chaussée et la cave.
    suis dans le vrai? Puis améliorer quelque chose? d'avance merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : isolation maison année 1975

    Bonjour,

    Je connais bien ce type de maisons...
    Il est tout à fait possible de faire une isolation exterieure avec un aspect "enduit" et non bardage. Ce sera probablement plus efficace et pas forcément plus cher (pour avoir fait quelques devis de ouate en Bretagne, je connais les tarifs...) D'autant que dans ton cas, avec du parpaing et de la peinture hydrofuge, tu peux oublier les isolants "bio" tels que le liège ou la laine de bois (chers): ton mur ne gagnera pas en perspirance. Les poly-pétrodérivés seront tu aussi efficaces.
    Concernant la VMC DF, si tu parviens à rendre t maison étanche, cela me semble une excellente idée. Attention toutefois, en rénovation, ça n'est pas facile (nombreux passages de gaines).

Discussions similaires

  1. isolation maison année 80?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2011, 15h42
  2. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  3. Maison à rénover et isolation
    Par Mindiell dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 09h24
  4. isolation maison
    Par antitout30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13
  5. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...