isolation maison année 80?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation maison année 80?



  1. #1
    invitec8b904be

    isolation maison année 80?


    ------

    Bonjour à tous, me revoila de retour sur le site!!!. Je voudrais avoir des infos sur l'isolation des maisons des années 1980.... J'envisage d'acheter une maison d'un "écolo" qui avais fais contruire par un architecte. Il avais un puis avec une PAC puisée dans la nappe (mais il a arrêté), puis, la maisons a l'air d'être pas mal isolée. Il avais même mis des panneaux solaires..mais qui ont été démontés(cause grêle) bref, je pense qu'il avais pas mal cogité son affaire. Maintenant, il se chauffe classiquement au gaz de ville Qu'en pensez-vous???? Les matériaux à l'époque était-il performant??
    Quelle question à poser au proprio pour l'isolation???
    Merci de me répondre. Abientôt

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : isolation maison année 80????

    Bonjour,

    Ba la première question pour moi serait de savoir comment elle est isolée ?

    Par l'interieur ? l'exterieur ?

    Avec quel isolant ? Quel epaisseur ?

    J'ai une maison de 1979, elle est isolée en PSE niveau mur avec juste 3 cm ( autant dire rien ).
    Niveau toiture, les ancien proprios avaient rajouté de la laine de roche sur les 5 cm de laine de verre d'origine, ca donne actuellement 15 cm de laine en toiture ( pas assez non plus ).

    Maintenant ma maison, a été construite par un pavilloniste, toi c'est la maison d'un ecolo, tu peux espérer qu'elle soit mieux ( et plus proprement ) isolée que la mienne.

  3. #3
    boifan

    Re : isolation maison année 80????

    Que dit le "diagnostic thermique" ?
    Je n'en 'ai encore jamais vu ...

  4. #4
    invitec8b904be

    Re : isolation maison année 80????

    bonjour, la maison est isolée comme ceci: parpaing béton + vide d'air + brique platrée. Le toit est isolé laine de roche 20cm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40092d21

    Re : isolation maison année 80????

    Bonjour,

    L'air est un EXCELLENT isolant, mais pour cela, ce film d'air doit être IMMOBILE et NON VENTILE.

    Un cloisonnement étanche est trés trés déklicat a mettre en oeuvre en maçonnerie.

    De plus tu ne nous dit pas l'epaisseur de cette lame d'air.

    POur ma part, ma masion de 79 a aussi cette fameuse lame d'air entre les 3cm polystyrène posé contre la brique exterieur et la briquette platrière intérieure.

    Cette lame d'air n'est ni plus ni moins l'air que je retrouve dans mes combles.
    Autrement dit l'air se trouvant au dessus de l'isolation de mon plafond donc un air froid.

    Ce type d'isolation est pour ma part innefficace.

    POur ce qui est des 20 cm de laine de roche au plafond, c'est a mes yeux le STRICTE MINIMUM a avoir.
    Et encore, la laine se tasse avec le temps, sais-tu quand cette laine a été posée ?

    A froid comme ça, je pense que cette batisse est peu ( pour ne pas dire pas ) isolée.

  7. #6
    invitef52a43a8

    Re : isolation maison année 80????

    Bonjour,

    Dans la même optique que oliv21160, je suis à la recherche d'informations concernant l'isolation d'un bâtiment (récent et ancien) INDUSTRIEL. En effet, pour l'étude que je suis en train de réaliser, je cherche à calculer les déperditions thermiques de ce type de bâtiment, et pour cela, j'ai besoin de connaître l'isolation de ces constructions. Bien sur chaque cas est relatif... Mais bon, je cherche un cas que je qualifierais de "standard", ce que l'on utilise (et utilisait) la plupart du temps...

Discussions similaires

  1. Conseil pour isolation maison année 70
    Par inviteb3ebd75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2010, 17h34
  2. renovation, isolation maison année 60
    Par piqachu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2010, 17h39
  3. isolation exterieure maison année 60
    Par invitec1b98f2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 21h40
  4. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  5. isolation maison année 1975
    Par dider dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 07h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...