quel complément isolation chalet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel complément isolation chalet



  1. #1
    invite35b7bbc0

    quel complément isolation chalet


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai bien lu la plupart de vos fils de discussion concernant l'isolation des maisons MOB j'ai bien compris qu'idéalement il faut de l'extérieur vers l'int. :
    - volige
    - lame d'air
    - pare-pluie
    - contreventement
    - isolant
    - parevapeur
    - fermacell ou BA 13

    Seulement voilà nous avons fait l'acquisition d'un chalet qui a 40 ans et qui posséde la structure suivante sur 10 cm:
    - volige
    - laine de verre directement dessus
    - parevapeur de la laine de verre pas scotché
    - contreventement (je crois que c'est de l'isorel)

    Des professionnels des maisons ossature bois ont démontés un pan de mur pour voir l'état de la volige et de l'isolant tout est impécable !!! A leur grande surprise !!

    Nous avons changé les menuiseries et nous avons prévu d'augmenter l'épaisseur d'isolant de 6 cm.

    Au début nous étions partis pour tout refaire dans les régles de l'art, mais vue le coût des matériaux j'ai peur que nous ne puissions pas y faire face.
    Pensez-vous si nous doublons par l'intérieur les murs avec un isolant et du fermacell ou BA 13, nous risquons d'endommager la volige et que nous perdons beaucoup en capacité d'isolation ?

    Je vous remercie de votre aide précieuse qui m'a déjà tant apportée !!

    -----

  2. #2
    invite6979e14b

    Re : quel complément isolation chalet

    Soyez +precise detaillée les parois verticales des parois horizontales (toiture)
    voliges c'est pour la toiture bardage pour les murs .
    Je suis intervenu en complement d'isolation,et j'ai été étonné comme vous du parfait état de conservation des composants des diverses parois de ce type de chalet
    qui ce sont construits en grande quantité en savoie et haute-savoie

  3. #3
    invite35b7bbc0

    Re : quel complément isolation chalet

    Bonjour et merci de m'avoir répondu je désespérais un peu ...

    Je me suis mal exprimée je parle uniquement de murs verticaux , nous avons déjà fait refaire la toiture avec 30 cm de ouate de cellulose en sarcking.

Discussions similaires

  1. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  2. Chalet : fondations et isolation
    Par invitef137c725 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 17h56
  3. isolation chalet
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 14h20
  4. isolation ecologique d'un chalet
    Par david32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...