Pompe à chaleur air eau haute température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 84

Pompe à chaleur air eau haute température

Vue hybride

invite73cde8c9

Re : Pompe à chaleur air eau haute température

J'ai l'impression que c'est l'ECS qui plombe le bilan : 113kwh/m²/an ce n'est pas si énorme si 4 à 6 personnes prennent 1 douche "minimum" par jour.

Il faudrait en avoir la certitude et dans ce cas je pense qu'il serait plus judicieux d'adopter un chauffe-eau solaire avec appoint électrique de façon à couper la chaudière en été.

Philou67

Citation Envoyé par poulif Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'ECS qui plombe le bilan : 113kwh/m²/an ce n'est pas si énorme si 4 à 6 personnes prennent 1 douche "minimum" par jour.
    N'oublie pas qu'on parle de murs isolés avec 20cm de polystyrène...

Cela dit, l'ECS est peut-être une piste à étudier.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite9d7a05a4

1700 litres de fuel chauffage + ECS, 4 personnes, 120 m2 , c'était ma consommation avant que je ne passe à la PAC.
    J'ai une maison moyennement isolée, c'est à dire RT2005, brique+10cm poly interne, 20cm laine de verre en toiture.

En tous les cas c'est impossible de cramer 1700 litres de fuel par an dans un cube isolé par 20cm de poly: il y a forcément un hic.

Discussions similaires

1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  3. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...