pompe à chaleur air/eau
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

pompe à chaleur air/eau



  1. #1
    invite0f67bdba

    pompe à chaleur air/eau


    ------

    bonjour
    actuellement, nous disposons d'un chauffage elec.pour une maison de 120 m2.Nous aménageons actuellement les combles avec ouverture sur la cuisine d'une mezzanine(surface future environ 180m2)Nous envisageons le changement de notre système de chauffage actuel par une PAC air_eau .Le cout etant élévé, je souhaiterais avoir des témoignages ou avis de personnes connaissant ce système de chauffage
    merci de l'attention que vous porterez à ce message

    -----

  2. #2
    invite314d7b95

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Bonjour,
    je vois que tu es nouveau sur le forum, alors bienvenue .
    Vu que personne ne semble te répondre, je me décide.
    J'ai moi aussi été intéressé par la "chose" (entre autre) à une époque.

    Fouille donc sur les anciennes pages de ce forum.
    La question a souvent été évoquée et fait l'objet de débats + ou - houleux.
    Globalement, il en ressort qu'il faille abandonner cette idée pour diverses raisons que tu découvriras en furetant dans les différents topic.

    Voici le lien (enfin, j'espère que ça marchera comme lien) d'une discussion houleuse que j'avais ouverte ( il y en a d'autres) :

    Pompe à chaleur air/eau - Pellets et bois

    Conseil : Voir aussi les "discussions similaires" signalées en bas de l'écran quand tu es en cours de lecture d'un topic.
    Pas simple tout ça
    Bon courage.

  3. #3
    invite314d7b95

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Voici le lien (enfin, j'espère que ça marchera comme lien) d'une discussion houleuse que j'avais ouverte ( il y en a d'autres) :

    Pompe à chaleur air/eau - Pellets et bois


    Bon, ben, finalement, j'avais raison. Le lien ne marche pas.
    Alors, recherche-donc la discussion en manuel (pas suffisamment balèze encore dans le domaine des liens informatiques, pourtant issu d'un "copier-coller".

    Désolé.
    Bonsoir

  4. #4
    invite0f67bdba

    Re : pompe à chaleur air/eau

    merci pour votre réponse ; je suis allée sur le site cité et il est vrai que c'était plutôt houleux ...je suis perdue!!saud erreur ,la PAC en géothermie et la PAC air/eau ne sont pas 2 systèmes identiques .
    Le devis que j'ai reçu concerne une PAC Stiebel WPL23 air/eau
    bonne soirée
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0abab0b1

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Salut,
    Je suis dans la même configuration que toi (chauffage élec, mezzanine dure à chauffer) et après avoir failli faire le pas de la PAC, j'ai rennoncé.
    Economiquement pas évident (rentabilité en rénovation > à 15 ans) et travaux trop compliqué (le plancher chauffant est la seule solution raisonnable avec une PAC selon moi)
    Les arguments anti pac de ce forum ont finis de me convaincre.
    J'ai préféré améliorer l'isolation existante, mieux utiliser ma VMC et acheter un poêle à bois. Pour le bilan faudra attendre l'hiver prochain.

    Pour ta question :
    air/eau ou géothermie (pseudo) c'est kif kif. Le COP meilleur pour la géothermie mais c'est plus cher.

    Je ne peux que t'inciter à parcourir ce forum, je suis sûr que tu y trouveras plein de solution écologique (et parfois même économique ) à ton problème. Avant tout, cherches à consommer mieux et moins avant d'investir dans un nouveau système de chauffage quel qu'il soit.

  7. #6
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    bonjour chauffagiste de métier j'installe de la pompe a chaleur , gainable , plancher chauffant , solaire ,.. éventuellement je peux vous diriger sur des personnes qui ont été installé sur le gard ou l'herault je vous donne mon site ### (PAS DE PUB : vous pouvez enregistrer votre site dans votre profil) c'est un site plus sur les témoignages et aide pour votre installation il est en cours de construction bonne journee
    Dernière modification par Yoghourt ; 19/12/2007 à 16h27. Motif: suppression de votre nom, pour votre propre sécurité

  8. #7
    r17777

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Salut Néox34.

    LA véritable Farce c'est les pompe à chaleur elles même ...

    avant de continuer dans le mouvement panurgique qui est de croire que les pac sont une bonne solution, alors que c'est une des pires (surtout vu le bdget!) , je te conseil de lire ceci :

    http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730

    et aussi mes explications plus vulgarisées et large sur cet autre lien.

    http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_366_1.htm

    bonnes lectures et bienvenu "hors de la matrice"

  9. #8
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Je pense que "de dire que c'est une farce la pompe à chaleur" le meilleur témoignage ce sont les personnes qui ont été installé et vous seriez surpris des économies par rapport au fuel ou propane qu'elles ont pu constater. Personnellement j'ai pu voir que ca n'arrange pas le plombier du coin , déjà qu'il est pas qualifié pour traiter le gaz 410a ou 407 qu'il n'a pas le matériel et qu'il va perdre du SAV derrière pour sa chaudière à fuel, propane, ou gaz

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    Je pense que "de dire que c'est une farce la pompe à chaleur" le meilleur témoignage ce sont les personnes qui ont été installé et vous seriez surpris des économies par rapport au fuel ou propane qu'elles ont pu constater. Personnellement j'ai pu voir que ca n'arrange pas le plombier du coin , déjà qu'il est pas qualifié pour traiter le gaz 410a ou 407 qu'il n'a pas le matériel et qu'il va perdre du SAV derrière pour sa chaudière à fuel, propane, ou gaz
    Tout d'abord, il n'y a pas a etre qualifié pour manipuler les pac en terme de fluide frigorigene puisque celui ci est prechargé.

    Deuxiement, faut pas rever, un plombier est plus interessé de vendre un produit à 10000€ qu'a 2000.

    Maintenantles plombard, surtout les anciens, ont connus l'epoque catastrophique des pacs des annees 70. Et par acquis de conscience, ils n'ont pas envie de la même.

    Aussi, aujourd'hui, il y a de moins en moins de plombard qui assurent leur contrat de maintenance. Ce sont des save, des proxitherms, etc, qui le font pour eux. Et vu leur activité en pleine croissance, je ne pense pas que le frein des chauffagistes soit de cette peur de perte de contrat d'entretiens.

    Enfin, quand on est un temps soit peu intelligent, on comprend vite en se penchant sur le sujet des enr que la pac, c'est l'arnaque absolu. Globalement, le peu d'economie hypothétique réalisé en consommation d'energie est compensé par 2 ou par 3 par l'augementation de l'abonneent edf.

    Et puis, ecologiquement, le r407c, c'est 1800 fois plus polluant que le co2

  11. #10
    remyb

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    le meilleur témoignage ce sont les personnes qui ont été installé et vous seriez surpris des économies par rapport au fuel ou propane qu'elles ont pu constater.
    La seule chose que ça prouve, c'est que l'installation fuel ou propane est encore pire qu'une PAC !!!

    En premier lieu, il convient de tenir compte de l'investissement sur l'ensemble de la durée de vie de la PAC. Une PAC peut trés bien abaisser la consommation, mais atteindre sa rentabilité au bout de 25 ans (c'est à dire aprés la durée de vie de la PAC...).
    En second lieu, il convient de verifier si, avec un investissement équivalent, il n'est pas possible de trouver des solutions beaucoup plus rentable, voir beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus rentable, comme l'isolation par exemple !

  12. #11
    r17777

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    Je pense que "de dire que c'est une farce la pompe à chaleur" le meilleur témoignage ce sont les personnes qui ont été installé et vous seriez surpris des économies par rapport au fuel ou propane qu'elles ont pu constater. Personnellement j'ai pu voir que ca n'arrange pas le plombier du coin , déjà qu'il est pas qualifié pour traiter le gaz 410a ou 407 qu'il n'a pas le matériel et qu'il va perdre du SAV derrière pour sa chaudière à fuel, propane, ou gaz
    Bjr Néox34.

    je ne parlais pas d'une arnaque économique dans l'imédiat .. .
    je parlais d'une arnaque économique sur le moyens et long terme , doubler d'une arnaque écologique dès à présent et de manière durable...

    ta réaction me laisse croire que tu n'a pas lu mes infos sur ces deux liens...
    en fait je te conseil plutôt ma première intervention sur le deuxième d'entre eux ...

    STP fais un petit éffort de 5 à 10min, qu'on puisse enfin parler des mêmes choses ...

    Sol(id)airement
    @+

  13. #12
    etpourquoipas

    Re : pompe à chaleur air/eau

    @brigeou,
    dans quelle région habitez-vous?
    Quelle est votre consommation électrique actuelle pour le chauffage?
    Quel budget comptez-vous mettre dans votre isolation/chauffage?
    Quel coefficient d'isolation ou quel matériel d'isolation avez-vous prévu pour les combles?

  14. #13
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    je pense que tu as un peu de retard sur le fluide pour les pompes a chaleur. personnellement quand j'install du stiebel je suis sur du r410A (moins de chlore pour info) et plus écologique quoique ca dépend encore de l'installeur si il a le matériel et les outils. Bientot nous serons encore sur un nouveau fluide mais tu dois etre au courant. et enfin tu as parfaitement raison pour l'électricité ca augmente mais beaucoup moins que le fuel ou le propane qui sont eux indéxé sur le pétrole. De plus nous produisons en france notre éléctricité alors que nous sommes liés aux pays producteurs pour le fuel et le gaz. Toutes personnes qui ont été installé sur de la pompe à chaleur en remplacement de leurs chaudière ont vu baissé leurs factures. Il faut partir sur long therme et non du cours et il est vrai aussi que ca un coute mais demande ca plutot aux constructeurs . pour ma part ca m'arrangerait que ca baisse je pourrais remplacer ma chaudière a gaz... )

  15. #14
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Je vais te poser une question pour toi c'est quoi le plus écologique? c'est une personne qui consomme moins .... car là j'arrive pas à te suivre sur le sujet

  16. #15
    lolodecarvin

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    je pense que tu as un peu de retard sur le fluide pour les pompes a chaleur. personnellement quand j'install du stiebel je suis sur du r410A (moins de chlore pour info) et plus écologique quoique ca dépend encore de l'installeur si il a le matériel et les outils. Bientot nous serons encore sur un nouveau fluide mais tu dois etre au courant. et enfin tu as parfaitement raison pour l'électricité ca augmente mais beaucoup moins que le fuel ou le propane qui sont eux indéxé sur le pétrole. De plus nous produisons en france notre éléctricité alors que nous sommes liés aux pays producteurs pour le fuel et le gaz. Toutes personnes qui ont été installé sur de la pompe à chaleur en remplacement de leurs chaudière ont vu baissé leurs factures. Il faut partir sur long therme et non du cours et il est vrai aussi que ca un coute mais demande ca plutot aux constructeurs . pour ma part ca m'arrangerait que ca baisse je pourrais remplacer ma chaudière a gaz... )
    C'est faux, le r410a est 1350 fois plus polluant que le carbonne.

    En ce qui concerne les pac haute temperature, je fais parvenir en pj le coef de perf de la dimplex. Ben le coef est rarement au dessus de 2. Des 10°, il ploge en dessous. Or c'est a ces temperature qu'on a besoin de chauffage. Et 'est la que l'on a plus de rendeentment. Et ca , c'est qans compter l'abonnement edf

    Pour rappel, meme avec l'augmentation de 6%, le kw de gaz coute toujours 2.1x moins cher que le kw d'elec

    En ce qui concerne 'lindexation des energie, sache que quelque soit la source energetique avec laquelle tu travailles, elles sont liees entre elles. En effet, quand le petrole augmente,, il y a un effet de trafert vers l'elec, et donc une augmentation des tarifs, d'autant plus qu'edf est desormais privatisé.

    En terme d'economie et de pollution, la seule solution actuellement, c'est le solaire.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Il me semble que je devine ce que vous faites comme boulot vous travaillez à à GDF? non . J e vous ai demander demander ce que vous trouviez le plus écologique donc pour vous le gaz . j'ai compris! mais moi je parlais d'économie nous ne somme pas sur la même longueur d'onde.

  18. #17
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    parlons t on sur du cours terme ou long car vu l'augmentation du gaz et quoi qu il arrive il sera lui aussi indexé sur le prix du pétrole dans l'avenir, j'ai bien envie de prendre une machine à voyager dans le temps et voir le prix du gaz dans quelques année ! un peu comme le fioul à l'époque n'était il pas soit disant le moins chère !!!!!

  19. #18
    lolodecarvin

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    parlons t on sur du cours terme ou long car vu l'augmentation du gaz et quoi qu il arrive il sera lui aussi indexé sur le prix du pétrole dans l'avenir, j'ai bien envie de prendre une machine à voyager dans le temps et voir le prix du gaz dans quelques année ! un peu comme le fioul à l'époque n'était il pas soit disant le moins chère !!!!!
    bien sur, deja si on vois sur du long terme, on sera tous mort. Ensuite, sur du long terme, la pac sera morte avant la chaudiere gaz. Enfin, sur l'economie et l'ecologie 2 choses:

    1)l'energie solaire sera toujours gratuite dans 10 ou 20 ans
    2)dans 10 ou 20 ans, elle ne polluera toujours pas.

    Effectivement, le gaz est indexé sur le prix du petrole, mais desormais l'elec aussi puisque le marché est libéralisé

    En ce qui concerne l'ecologie, c'est vrai que le nucleaire ne pollue pas même a long terme!!!

    Et ce qu'il faut savoir, c'est que le rendement de production est degueulasse : pour avoir 1kw de restitué dans l'habitation, edf doit produire 3 kw dans sa centrale.

    Je ne travail pas chez edf, je suis commercial chez un grossiste, je vend 350 chauffage toutes energies ( fioul, gaz, pac, solaire, propane, granulé), et j'essaie juste d'apporter mes connaissance pour que les achats soient reflechies.

    Si tu n'es pas convaincu de ce qeue je dis , explique simplement de manière scientifique en quoi les pac sont rentables, et en quoi ce que je dis est mensonger

  20. #19
    invite1a9cc2de

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Calme toi aucun problème moi je suis juste qu'un tout petit ingénieur. Pour information le solaire n'est peut etre pas si écologique que tu le crois mais tout dépend encore du solaire que tu veux installer, thermique? photovoltaique? ou ta propre énergie enfin ll faut de l'énergie (beaucoup) et pas mal de matière première que l'on retrouve dans la nature.
    Pas si écologique que ça... et si tu veux stocker cette energie il te faut des batterie et les batteries et le fluide tu en fais quoi après....(ca dépend encore du system)
    Enfin..On pourrait en parler des heures personnellement je ne parlais que tu coutes pour les personnes qu'ils veulent faire des économies. Et pour cela le principe du thermo-dynamique (une pompe à chaleur ) consomme 1kW pour une puissance de chauffage de 5 kW, c’est le système de chauffage qui offre le meilleur rapport coût/efficacité....
    Pour information depuis 1989 que je travaille dans les différents type de chauffage et froid industriel , tout est question de pépéttes et d'économies et l'écologie (malheureusement)vient en dernier et franchement c'est dommage.. Bonne fête quand même

  21. #20
    lolodecarvin

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    Calme toi aucun problème moi je suis juste qu'un tout petit ingénieur. Pour information le solaire n'est peut etre pas si écologique que tu le crois mais tout dépend encore du solaire que tu veux installer, thermique? photovoltaique? ou ta propre énergie enfin ll faut de l'énergie (beaucoup) et pas mal de matière première que l'on retrouve dans la nature.
    Pas si écologique que ça... et si tu veux stocker cette energie il te faut des batterie et les batteries et le fluide tu en fais quoi après....(ca dépend encore du system)
    Enfin..On pourrait en parler des heures personnellement je ne parlais que tu coutes pour les personnes qu'ils veulent faire des économies. Et pour cela le principe du thermo-dynamique (une pompe à chaleur ) consomme 1kW pour une puissance de chauffage de 5 kW, c’est le système de chauffage qui offre le meilleur rapport coût/efficacité....
    Pour information depuis 1989 que je travaille dans les différents type de chauffage et froid industriel , tout est question de pépéttes et d'économies et l'écologie (malheureusement)vient en dernier et franchement c'est dommage.. Bonne fête quand même
    Ca me gène un peu d'entendre quelqu'un critiquer l'accumulation photovoltaique ( avis que je partage ) d'un point de vue ecologique ( car les batteries sont extrement génantes en terme de recyclage), et dire que les pac sont les produits les plus performantes energetiquement.

    Et ce pour 3 raisons:

    Une pac a un cop, qui n'est pas forcement constant selon le puisage de l'energie. Or, edf consomme 3kw pour nous transmettre 1 kw. Autrement dis, une pac ayant un cop annuel de 1 ( c'est a dire la moyenne haute des coef de perf annuel), restituerai juste 100% du pci ( contre 109% pour une chaudiere gaz a condensation).

    Le gaz contenue dans une pac est 1350x plus polluant que le co2 ( pour le 410a, le soit disant fluide frigorigène vert), et 1800x pour le 407c.

    Le primaire de l'elec est le nucleaire. C'est vrai que c'est une energie primaire non polluante

    Pour tout cela, je pense egalement que le solaire thermique ( photovolaique est encore autre chose) est la moins mauvaise des solutions

    Maintenant, rien ne sert de critiquer et d'avancer des axiomes sans étayer les dires. En tant qu'ingenieur, dites moi en quoi mon interpretation des graphes de pac est faux, mensonger et partisant edf. Comme je l'ai deja dis sur ce forum, je fais 350 chaudieres a l'année et 50 pac.

    Je n'ai d'action chez personnes, mais je ne me caches pas derriere des pseudo verités
    Dernière modification par lolodecarvin ; 30/12/2007 à 17h38.

  22. #21
    etpourquoipas

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par neox34 Voir le message
    Et pour cela le principe du thermo-dynamique (une pompe à chaleur ) consomme 1kW pour une puissance de chauffage de 5 kW, c’est le système de chauffage qui offre le meilleur rapport coût/efficacité....
    Il existe effectivement des PACs qui ont ce coefficient de perf réel, mais ces installations qui tirent leurs calories d'une source de chaleur à peu près constante (nappe phréatique, capteur géothermique) sont trop rares contrairement aux PACs aérothermales dont parle lolodecarvin qui ont un COP variable(et dans le mauvais sens) en fonction des conditions climatiques.
    Les solutions du type "isolation", "capteurs solaires", "puits canadiens", "VMCDF" ont des COPs bien plus élevés, malheureusement il reste toujours un besoin résiduel de chauffage...qu'on peut certes combler au poêle à pellets(si on veut de l'automatique).
    Vient ensuite l'heure des comptes....et c'est là qu'une solution "full écolo" du type "isolation"+"capteur solaires"+PC+VMCDF+pellets se retrouve en rude concurrence avec les PACs. Concurrence faussée en plus par un crédit d'impot suppérieur pour les PACs par rapport à l'isolation.
    Les temps sont durs pour "Dame Nature", mais lorsqu'elle pique une colère avec des conditions climatiques extrèmes, elle nous amène à nous poser les bonnes questions...voyez les appels au secours des derniers jours sur le forum du style "pac aérothermale HS, please help"

  23. #22
    invite09efe205

    Re : pompe à chaleur air/eau

    BONJOUR
    LA POMPE ACHALEUR QUE J AI ACQUISSE AU MOI DE JUIN MA TOUJOURS POSER DES PROBLEME DE DEGIVRAGE BASSE PRESSION DES QUE LA TEMPERATURE DESCEND EN DESOUS DE CINQ DEGRES EXTERIEURE CE QUI POUR L INVESTIMENT N EST PAS VALABLE LA MARQUE DE LA MACHINE (spiess calmatic-lw-i air/eau °)marque suisse repute pour leur savoir faire
    comme elle est sur garantie j ai demande au vendeur d intervenir mais il ne trouve pas la solution se qui fait une panne de degivrage l evaporateur se transforme en glacon et la machine ne respire plus de l air exterieure se qui la met en securite pression basse pression la solution actuel que j ai trouver et de mettre du carton a l interieure j ai tapisser les parois de la hotte pour limiter la condensation et mis un radiateur a l interieure de la hotte pour degivree l evaporateur temps de fonctionnement 20 A 30minute pour faire fondre la glace le probleme vient aussi de la temperature du gaz r407 C qui fonctionne parfaitement qu a dix degres IL y a aussi un probleme de branchement entre la pompe a chaleur et le ballon sanitaire qui mette le concessionnaire et le fabricant en conflit et nous les clients ont et devenus les boucs emissaires nous sommes 50 qui sommes tombes en panne en meme temps des que la temperature est tombe en dessou de 5 degres et il ne trouve pas de solution pour nous depanner il y a des personnes qui attende depuis un an leur intervention des conseil demander un contrat d entretien ayant deux visite obligatoire ete et hiver avec recherche de fuite et de remise a niiveau du gaz et de l huile piece et main d oeuvre comprise et echange du gaz voila meme si on dit que c est une solution d avenir il faut se mefier et ne pas se trouver dans cet etat de manque de proffessionnel qui ne cherche qu a vendre et ne voir que le profit c est une affaire de 900 000 EURO AVEC UNE VENTE MOYENNE DE 24 000 EURO LA POMPE et maintenant on attend le messie a+++

  24. #23
    etpourquoipas

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Bonjour Tichm,
    j'ai du mal à vous lire du fait de l'absence de ponctuation dans vos phrases. Où exactement avez-vous mis "un carton"?
    A l'extérieur là où vous formez vos glaçons?

    Qu'est ce que vous appelez "la hotte" ? C'est le caisson à l'extérieur avec le ventilo qui fait un boucan d'enfer?

  25. #24
    invite73004b11

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Pour tout cela, je pense egalement que le solaire thermique ( photovolaique est encore autre chose) est la moins mauvaise des solutions

    Sans doute, mais le solaire thermique peut-il chauffer une habitation de 180 m2, 450m3? Ou s'il est en relève de chaudière au fuel, quel % peut-il représenter, donc quelle économie de fuel? (Je suis ds le 13)J'ai retourné le problème, chaudière à granulés impossible (pas de fournisseurs ds les environs); chaudière à plaquettes impossible (pas possible d'entreposer les plaquettes au sec); chaudière à condensation impossible (fosse septique).
    Restent le solaire, qui aurait ma préférence, mais voir questions ci-dessus) et la PAC air/eau (j'ai un devis pour une PAC air/eau BT mécatherm BETA groupe externe Sanyo inverter DC R410A 16KW:10 1999 E tout compris.)J'attends le devis pour le solaire.

  26. #25
    alexandresud

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par moemma Voir le message
    Pour tout cela, je pense egalement que le solaire thermique ( photovolaique est encore autre chose) est la moins mauvaise des solutions

    Sans doute, mais le solaire thermique peut-il chauffer une habitation de 180 m2, 450m3? Ou s'il est en relève de chaudière au fuel, quel % peut-il représenter, donc quelle économie de fuel? (Je suis ds le 13)J'ai retourné le problème, chaudière à granulés impossible (pas de fournisseurs ds les environs); chaudière à plaquettes impossible (pas possible d'entreposer les plaquettes au sec); chaudière à condensation impossible (fosse septique).
    Restent le solaire, qui aurait ma préférence, mais voir questions ci-dessus) et la PAC air/eau (j'ai un devis pour une PAC air/eau BT mécatherm BETA groupe externe Sanyo inverter DC R410A 16KW:10 1999 E tout compris.)J'attends le devis pour le solaire.

    Bonjour, tu dis bien 1999 euros pour fourniture et pose d'une PAC air eau pour 180m² habitable?
    Là ça m'interesse bien!
    Aides déduites?

  27. #26
    invite73004b11

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    Bonjour, tu dis bien 1999 euros pour fourniture et pose d'une PAC air eau pour 180m² habitable?
    Là ça m'interesse bien!
    Aides déduites?
    Non, les aides ne sont pas déduites de ce prix (donc, avec les aides, cela fera, si je calcule bien, env. 5700E)

  28. #27
    alexandresud

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Citation Envoyé par moemma Voir le message
    Non, les aides ne sont pas déduites de ce prix (donc, avec les aides, cela fera, si je calcule bien, env. 5700E)
    ok, donc 5700 + 2000 pour la vmc df + plancher chauffant à réaliser + puit canadien...
    le bilan pour le post énergie est lourd!

  29. #28
    invitec7925978

    Re : pompe à chaleur air/eau

    Juste mon humble avis sur le PAC :

    Les PAC sont des systèmes de chauffage entièrement électrique.

    Vers 2010 2015 il y aura une libéralisation totale du prix de l'électricité. (plus de tarif régulé...) donc quand on voit les prix du courant chez les voisins européens ont remarque plutôt que cela augmente donc si le courant double en prix, La PAC même avec un COP de 4 sera plus vraiment intéressante....


    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas... ISOLEZ et chauffez vous au bois
    c'est mon humble avis.

    A+

  30. #29
    invite84dc8bbd

    Re : pompe à chaleur air/eau

    bonjour à tous,

    auriez vous entendu parler de la fin du crédit d'impot plus tot que prévu ???

    La date de fin ne serait plus le 31 12 2009 ???

    Est ce un nouvel argument pour conclure des contrats, ou est ce que vraiment, SARKO ne veut plus financer les chaudières éligibles au crédit d'impot ??

    merci de vos réponses.

  31. #30
    r17777

    Re : pompe à chaleur air/eau

    petits compléments à une déjà bonne contrib:
    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    Juste mon humble avis sur le PAC :

    Les PAC sont des systèmes de chauffage entièrement électrique.

    Vers 2010 2015 il y aura une libéralisation totale du prix de l'électricité.(précisément et officiellement à partir du 01/07/2010) (plus de tarif régulé...) donc quand on voit les prix du courant chez les voisins européens ont remarque plutôt que cela augmente donc si le courant double en prix, La PAC même avec un COP de 4 sera plus vraiment intéressante....


    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas... ISOLEZ et chauffez vous au bois (avec un vrais équipement éfficace et adapté à votre habitat et non seulement cette fumisterie de label flamme verte qui ne parle que d'un rendement de 65% à puissance nominale, alors qu'un système de base n'est pratiquement pas utiliser à puissance nominale! donc un système flamme verte sans accumulation reviens à un redement réel d'usage majoritairement inférieur à 30% ...voir moins! )
    c'est mon humble avis.

    A+
    ce sont mes humbles rajouts...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 16h02
  2. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 17h53
  3. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 13h01
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 15h50
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...