salut à tous!!!!
D'aprés vous qu'es qu'un clinet aurai envi de savoir au sujet de la PAC air/eau????
Merciii
-----
salut à tous!!!!
D'aprés vous qu'es qu'un clinet aurai envi de savoir au sujet de la PAC air/eau????
Merciii
salu
si on veyt juste chauffer la maison est il plus interresent d installer une pompe a chaleur air/eau ou air/air en voulant que cela soit reversible???????????????????? ?????????
pour ma part j'etudie juste l'aerothermie ( air / eau ) parce que j'ai lu que les PAC air / air n'étaient pas interessante .
et je ne parle pas de la reversibilté dans mon sujet parce que a dunkerque ce n'est pas interessant .
pour une PAC air/eau les informations les plus interessante sont la puissance calorifique (et frigorifique ) , la puissance electrique utilisée , le COP (7 ° / 35° ) , le bruit aussi risque de faire peur au client potentiel mais les pompes a chaleur ont fait de reel progres dans ce domaine la .
attention au COP il varie en fonction de la temperature exterieur et interieur ( ce qui me cause actuellement de gros problemes ).
Bonjour Fanny
Une pompe à chaleur est en fait une installation frigorifique complète.
Pour réaliser le double changement d'état (gaz =>liquide -- liquide =>gaz) du fluide frigorigène on "pompe" de la chaleur dans un milieu et on la transfère dans un autre milieu. Si le condenseur et l'évaporateur sont correctement dimensionnés (merci le constructeur) le système est réversible au moyen d'un jeu de vannes pour "l'aiguillage".
Le système air/eau a un rendement à peu près constant car l'eau souterraine a une température à peu près constante dans nos régions. Il faut bien sur une installation auxiliaire (forage du puits ou captation et dans tous les cas tuyauterie aller/retour de l'eau vers l'échangeur situé à l'extérieur du local à climatiser), ce qui augmente le coût à l'installation.
Le système air/air perd du rendement quand la température de l'air extérieur diminue mais fonctionne toujours de manière acceptable jusqu'à ~-15°C. Il n'y a pas besoin d'installation auxiliaire pour recueillir l'air extérieur.
Quant à choisir l'un ou l'autre système, c'est une question purement économique, sachant que pour utiliser le système air/eau il faut avoir....de l'eau naturelle disponible... et l'autorisation de l'utiliser.
A+
j ai vu que l'on pouvez installé sur une pompe a chaleure air/eau des ventillo conveteur mais si on puise de l'air pour fournir de l'eau comment fonctionne les ventillo convecteur.??????????????????? ??????????
tu puises les calories presentent dans l'air exterieur grace a ta pompe a chaleur , ces calories sont absorbées par l'eau qui par vers la chaudiere ( pour les PAC moyenne temperature ) et ensuite les ventilo convecteur prennent le role des radiateurs . l'avantage des ventilo convecteur sur les radiateurs classique c'est qu'il sont capable de faire le rafrachissement
Mais un ventillo conveteur diffuse de l'air donc il ny a pas trop de differences avec une PAC air/air????
Pour calculer le COP moi j utilise pas les temperature je fais la quantité de chaleur produite sur la quantité consomé
On ne puise pas de l'air pour fournir de l'eau.si on puise de l'air pour fournir de l'eau comment fonctionne les ventillo convecteur.??????????????????? ??????????
Les ventilateurs tournent grace au courant "généreusement" fourni par Mr EDF.
En fait, le "ventilo convecteur" (terme impropre) est un aérotherme; échangeur dans lequel le circuit primaire est celui du fluide frigorigène, le circuit secondaire celui de l'air ambiant (pulsé par le ventilateur).
Si on l'utilise en fonction chauffage c'est le condenseur du groupe frigorifique. Au primaire circule le fluide qui entre sous pression à l'état gazeux et ressort à l'état liquide après avoir cédé sa chaleur (latente de vaporisation) à l'air ambiant.
Si on l'utilise en fonction refroidissement (en fait rafraichissement; delta T° ~5 à 6°C) le fluide frigorigène entre en phase liquide sous pression et se vaporise (retour à l'état gazeux) et ressort à l'état gazeux à basse pression; la détente étant assurée par un détenteur situé dans le parcours. La chaleur nécessaire au changement d'état (chaleur latente de vaporisation) est prélevée dans l'air ambiant d'où refroidissement de celui-ci.
Il n'y a pas d'eau dans le circuit et pas non plus de chaudière dans une installation de ce type.tu puises les calories presentent dans l'air exterieur grace a ta pompe a chaleur , ces calories sont absorbées par l'eau qui par vers la chaudiere
Un schéma de principe clair à cette adresse.
http://perso.orange.fr/bernard.piron...incipe_fri.htm
A+
comment peut on savoir si on doit choisir une air/air ou une air/eau
je voi pa trop la difference sin on mett des ventilo convecteur??
Merci
Un ventiloconvecteur resemble fortement a une central de traitement d air!!!!!
Bjr Fanny.
Un ventiloconvecteur est un ensemble dans lequel un VENTILATEUR souffle sur les ailettes d'un RADIATEUR dans lequel circule de l'eau CHAUDE.
Schéma trés simplifié d'une PAC Air/Eau.
Les calories prises sur l'air EXTERIEUR servent à RECHAUFFER un circuit d'eau
de RADIATEUR somme toute classique.
Cordialement
Bonjour à tous
Il me semble que l'on dévie un peu de la question posée ici au départ par Fanny.
Sans s'embarquer dans des considérations éconologiques (auxquelles, personnellement je précise, j'ajouterais un "d" en début de mot), je renverrais tout le monde à:
1/ les posts des 26 et 29 mai de Fanny (celui du 29 a été fermé; tiens donc) dont les questions relèvent de l'enquête "journalistique"; savoir questions mal formulées, objectif vague ou changeant, français approximatif et orthographe !!!!!.
2/ à un site officiel; celui de l'ADEME
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/pac/rub2.htm
ou l'on trouve une définition de la pompe à chaleur
Note: Un chat c'est un chat et une petite fille qui joue au ballon dans le jardin du Luxembourg c'est......(Prévert)
Parmi les 3 systèmes décrits par l'ADEME,
à détente directe
mixte
a fluides intermédiaires
J'ai expliqué succinctement le fonctionnement de base, utilisé dans le système à détente directe, compliqué un peu plus dans les deux autres, tout en restant l'élément moteur de l'ensemble.
Qui saura me démontrer qu'en ajoutant des étages supplémentaires de transfert de chaleur on augmente le rendement de l'ensemble? Aurait on découvert le mouvement perpétuel?
Il existe une volumineuse littérature sur la pompe à chaleur. Il n'est pas interdit de la lire pour meubler "les longues soirées d'hiver", ni même de revoir les cours de physique reçus dans sa propre jeunesse.
Revenons à la question d'origine
La réponse semble bien être donnée par l'ADEME" (que l'on peut aussi interroger directement)D'aprés vous qu'es qu'un clinet aurai envi de savoir au sujet de la PAC air/eau????
Merci à tous les participants
A+
saluttt
daquor donc c est plus interresent un pac air/eau c moin cher et on peu y adapté osi l eau chaude sanitaire et le planché chauffant
Je desirais savoir ce qu un client aimerai savoir sur la PAC air/eau et non ce qu un sit dit a ce propos et je voulai aussi savoir le fonctionement d un ventilo convecteur ke je n avais pas saisi
et s il était plus interresent de mettre une PAC air air ou air eau
donc je pense que je peu posté ce sujet sans qu on me le ferme
si mes question ne sont pas clair c est parce que le sujet n était pas clair pour moi c est pour cela que j ai mis un sujet
Je suis conseiller technique pour un installateur de pompe à chaleur INNOVERT sur la region toulouse-montauban et environs (Sécurité confort).
Ce qu'il y a a savoir est simple :
- est-elle ou non intégrée au bati ?
afin d'éviter les vents contraires ce qui réduit considérablement le rendement et évite de faire face aux intempéries (foudre, grêle, gel...), à la corrosion et à l'humidité.
Intégrée au bati elle bénéficie en plus de votre assurance multi risque habitation ce qui n'est pas le cas si elle est à l'extérieur.
- quel est son rendement et est-il intéressant ? Ce qu'on appelle le COP.
- comment l'énergie produite est-il gérer dans le cadre d'un chauffage ou d'un rafraichissement (si ce dernier est possible) ?
- comment l'adapter à vos radiateur existant ?
Si vous êtes curieux et/ou que vous ayez un projet dans mon secteur (toulouse/montauban) n'hésitez pas à me joindre au
Dernière modification par richard 31 ; 31/03/2009 à 19h11.
Rebonjour , inovert , tu commence fort , deux messages et deux violations de la charte
Si on cherche des commerciaux , on en trouve plus qu'il n'en faut autour de chez nous
Nous sommes d'accord pour partager les connaissances , mais pas pour agrandir ton carnet d'adresses
Merci de ne faire de pub qu'en messages privé , le reste est contre-productif ici
pour répondre à vos question allez voir se site
moi je suis un client de cette societé g fait instale une pompe à chaleur en relève chaudiere de marque walter meier avec un plancher basse température et je suis vraiment ravi de mon instal.
je vous recommande vraiment 7 societe des prix bien placé et un boulot irréprochable regardé les photos sur le site.
Bonjour
"Déterrage" de juin 2007.
De plus votre message n'apporte aucun élément valable à cette discussion
Le forum se nomme Futura Sciences "Technologies" (pas "publicité)
La charte dit:
La discussion est fermée10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
La modération
Papykiwi
Dernière modification par invite76532345 ; 01/04/2009 à 07h26. Motif: "Déterrage"+ "Pub"
Bonjour minor1 et bienvenue sur FUTURA
Si son problème n'a pas été résolu depuis juillet 2008, l'hiver a du être dur ....
PS: évite les SMS, ce n'est pas apprécié sur le forum