conduit vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

conduit vmc



  1. #1
    invitea8202b75

    conduit vmc


    ------

    bonjour je souhaiterais savoir si il existe des conduits plat qui se passe dans la dalle?
    ma maison en construstion va etre isoler par l'exterieure, je vais instaler 1 double flux relier a 1 PC .
    Le passage des gaines est 1 casse tete avez vous des solutions.
    pour les pieces en insuflation peut on installer les aération au sol?
    merci pour de votre aide je sais qu'il y a des spésialistes sur se forum génial.

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : conduit vmc

    Bonsoir,
    +1
    Je suis moi aussi intéressé par le problème du passage des gaines de ma future VMC DF...

  3. #3
    inviteca6bff62

    Re : conduit vmc

    Salut,
    Incorporer des conduits VMC dans la dalle???
    Il existe effectivement des conduits VMC rectangulaire mais je doute qu'ils soient destiné à être incorporé en dalle. De plus dans des dalles standard on incorpore des conduits qui font max 40 de diam alors sachant que les conduits VMC les plus petit font 80 de diam, même plat...
    Il faut que tu prévoit plus de gaines techniques.
    Cordialement

  4. #4
    BioTop

    Re : conduit vmc

    J'ai acheté chez CastoMachin, pas plus tard que vendredi, un ensemble de conduits, coudes et raccords plats ( 4cm sur 12cm a vue de nez)...

    Je compte les passer dans une cloison...

    J'ai déjà passé de tels conduits dans la dalle en béton allégé de la mezzanine, mais je ne sais si les gaines ne risques pas de s'écraser, si on met 10 cm de béton "normal" au dessus!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaad75ccc

    Re : conduit vmc

    Bonjour,

    Voir dans les catalogues de fabricants de ventilation, il y a tout ce qui faut en accessoires pour la distribution de la ventilation. En l'occurence chez Hélios par exemple, ils ont des gaines en acier galva autorisant la pose dans les chapes ciment (pas les dalles) en 150X50 ou 200X50.
    Ou alors il y a le système Flexpipe, où là on peut noyer les tubes (diam. ext 75mm) directement dans la dalle en même temps que les gaines électriques.
    C'est pas chez castoleroymachintruc que vous trouverez les meilleures accessoires et les meilleures tarifs.
    Concernant la pose au sol des insufflations, c'est en fait l'idéal pour balayer au mieux les pièces avec le flux d'air (avec extraction par le plafond).

    Nico67

  7. #6
    BioTop

    Re : conduit vmc

    Citation Envoyé par Nico67 Voir le message
    C'est pas chez castoleroymachintruc que vous trouverez les meilleures accessoires et les meilleures tarifs.
    Oui mais bon, quand on est à la bourre...

  8. #7
    DB2TE

    Re : conduit vmc

    c'est pas conseillé de faire l'insufflation par le sol, car "en théorie" la circulation de l'air doit toujours passer par la "diagonale" d'une pièce ...

    http://www.aldes.fr/Aldes/GP/memento...n=gp_venti_ind
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  9. #8
    DB2TE

    Re : conduit vmc

    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  10. #9
    inviteaad75ccc

    Re : conduit vmc

    Re-Bonjour,

    Biotop : Y pas de mal, je parlai de castoleroymachintruc dans le cas d'une instal complète

    DB2TE : sol vers plafond ça fait pas une diagonale ? Après je suis d'accord qu'il faut tenir compte de la situation des pièces et de leur succession pour déterminer l'emplacement idéal des bouches et des passages de cloisons ou portes. Cela dépant de la config. de la maison si pièces ouvertes ou pas

    Nico67

  11. #10
    DB2TE

    Re : conduit vmc

    Citation Envoyé par Nico67 Voir le message
    DB2TE : sol vers plafond ça fait pas une diagonale ?
    Nico67
    je me suis mal exprimé... je veux dire que, portes fermées, l'air étant extrait depuis les pièces humides on doit avoir un "chemin" qui passe par le haut des fenetres (dans le cas d'un SF) puis sous les portes et qui remonte vers les bouches d'extraction; les fenetres étant généralement à l'opposé des portes on a un brassage optimum... c'est ce que j'avais appris en formation il y a quelques années.
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

Discussions similaires

  1. conduit de cheminé exterieur
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 11h15
  2. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  3. [Thermique] Conduit cheminée ou évacuation ventouses
    Par invite0a1c3953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h44
  4. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
  5. electrovanne conduit d'air
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...