Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?



  1. #1
    invite2ff1c486

    Exclamation Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?


    ------

    Bonjour,

    J’habite dans une maison individuelle en R+1.
    Au RdC j’ai actuellement un poêle GODIN de 4,6 kW raccordé sur une boite à fumée.
    Le conduit de fumée passe dans une chambre à l’étage puis en comble avant de sortir en toiture. Il a été mise en place il y a 10 ans environ, il est maçonné et n’est pas tubé.
    Nous souhaiterions remplacer notre poêle actuel et nous orientons notre choix vers un poêle Jotul F371.
    Nous avons fait venir plusieurs professionnels pour obtenir un devis et les avis divergent.
    Certains nous indiquent que l’on a obligation de tuber, d’autres nous disent que cela n’est pas nécessaire.
    Qu’en est il ?
    Je vous remercie d’avance pour ces renseignements.
    Merci également de me donner les références réglementaire et articles correspondant à ce cas.
    Sincères salutations,

    Julien

    -----

  2. #2
    luckylours

    Re : Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?

    Par sécurité il vaudrait mieux le tuber dans les combles, un carton est si vite déplacé dans ce genre de locaux (et mal placé trop près du tube...)

    Réglementairement parlant, je ne connais pas la situation en France mais en Suisse c'est devenu obligatoire dés que l'on travers des étages (sauf par un vide genre cage d'escalier...).

Discussions similaires

  1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  2. Les poeles à bois ORANIER et conseils
    Par inviteb709608f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2009, 14h23
  3. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
  4. chargement vertical des buches dans les poeles à bois
    Par invite79bcee46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 13h06
  5. xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?
    Par invite82dbce7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2004, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...