Bonjour,
Après recherche je propose un post de synthèse sur les volets.
Voici les quelques points que j'ai trouvés et les questions que ça laisse en suspens :
- les volets sont indispensables la nuit sinon grosses pertes de calories (ça c'est assez évident)
- même avec des volets : penser à mettre de bons rideaux afin d'arrêter la chaleur avant qu'elle n'ait passé la vitre (question, c'est quoi des bons rideaux ?)
- les volets roulants créent de gros ponts thermiques si la boîte est à l'intérieur (question : les systèmes à l'extérieur sont'ils faciles à trouver et sont-ils plus coûteux ? ça je me renseigne demain puisque je vois un artisan)
- les systèmes roulants sont forcément électriques sur des grandes baies car les sytèmes à la main fonctionnent mal sur de gros volets (en tout cas c'est ce que les artisans m'ont dit) donc obligation de passer à de l'électrique
- et la dernière question que je me pose : c'est la performance entre des volets roulants (si boite extérieure) et des volets bois, manuelles que l'on replie ou que l'on glisse : les volets roulants semblent bcp plus "étanches" donc moins de perte ?
- mais en tout cas un défaut indéniable des volets roulants c'est l'impact écologique des matériaux alors que des volets bois sont bcp moins énergivores, pétrolivores et se recyclent très bien.
Voili
J'espère que ce post vous paraîtra pertinent.
A vous lire
-----