Bonjour
Otez moi d'une doute.. je comptais jusqu'à ce que ce doute m'envahisse l'esprit doubler mes murs par l'intérieur (impossible de faire autrement !!!! pas la peine de me parler d'isolation extérieure) de laine de bois de 8 cm ou 10 cm (je ne peux pas faire plus à cause de placards d'époque).
Mes murs sont des murs en chaux , silex, +/- briques autour des ouvertures ; il font dans les 50 cm de large.
Pour garder la fraicheur l'été je comptais mettre de la laine de bois mais en y réfléchissant un peu, est ce que ça a vraiment un intéret ?
Ces murs peu isolants ont une grande inertie.
Donc l'été, ils mettent finalement plusieurs jours, à prendre la température extérieure. Donc finalement le déphasage de 7h et des poussières de la laine de bois, ne m'est d'aucune utilité ?
Car de toute façon, elle n'agira pas tant que les murs ne se seronts pas réchauffées...
Et une fois réchauffées, à cause de cette même inertie, ils mettront de toute façon plusieurs jours à refroidir si la température baisse, et donc les nuits plus fraiches ne suffiront pas à les faire refroidir... Donc là encore le déphasage ne m'est d'aucune utilité ?
Ou je me trompe ?
Merci
Michael
PS : peut on comprimer la laine de bois de 10 cm à 8 ?
PPS : je ne trouve que de la laine de bois de densité 50 ... Pour dépasser 100 il faut aller dans des panneaux de fibre de bois , c'est pareil ?
-----