Laine de bois et murs à forte inertie ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Laine de bois et murs à forte inertie ?



  1. #31
    invitec3b8c0f9

    Re : Laine de bois et murs à forte inertie ?


    ------

    Bonjour,

    Et pour une maison à ossature bois, est ce que la laine de bois ou fibre de bois (quelle différence) apporte plus de confort que la laine de verre ?
    D'après ce que j'ai compris, en hiver, pas de différence entre laine minérale à R élevé et fibre de bois mais pas en été ?

    La laine ou fibre de bois serait surtout intéressante en été pour avoir de la fraicheur ? C'est bien celà ?

    Que me conseillez vous comme isolant pour ma future MOB ?

    Peut on "mixer" les isolants en fonction de l'exposition du mur dans lequel on veut les mettre pour optimiser les coûts sachant que les budgets ne sont pas extensibles ?

    Merci.

    -----

  2. #32
    lemat

    Re : Laine de bois et murs à forte inertie ?

    Comme les murs en ossature n'ont pas d'inertie il est certain qu'un isolant déphasant (qui n'a pas d'inertie non plus mais qui retarde) est un vrai plus. Des parements épais à l'interieur rajoutent aussi une inertie répartie tout à fait efficace.

  3. #33
    invite6f7706e1

    Re : Laine de bois et murs à forte inertie ?

    Bonjour à tous,

    Je sui sun peu dans le même cas de figure qu'un bon nombre d'entre vous, c'est à dire, construction en pierre avec des murs de 50cm que je rénove avec impossiblité d'isoler par l'extérieur. Je suis parti sur une solution d'isolation panneau de liège expansé (50 ou 60mm), panneaux de chanvre semi-rigide (50 ou 60mm) pour avoir une bonne isolation acoustique et thermique et finition avec plaque de fermacell . Je me posais des questions sur la pertinence de cette composition vu que le liège n'est pas trés perméable à la vapeur d'eau (µ >5) alors que le chanvre lui l'est beaucoup. Mais d'aprés ce que vous dites, ce serait effectivement un problème si je ne n'utilisais pas de fermacell pour ma finition qui est trés peu perméable à la vapeur d'eau (même pas besoin d'un frein-vapeur). Me suffit juste de bien ventiler la maison. Est ce que c'est ça ou je suis à côté de la plaque?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. laine de bois a soufler
    Par invite02195428 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2017, 13h25
  2. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par jeviob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 11h02
  3. Laine de bois & laine de bois
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/10/2007, 09h26
  4. [HQE] Forte inertie et établissement scolaire !
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...