comparatif gaz / electricité... j'ai bon ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

comparatif gaz / electricité... j'ai bon ?



  1. #61
    ludox62

    Re : comparatif gaz / electricité... j'ai bon ?


    ------

    Bonjour,

    En fait au gaz, nous avons pris l'habitude de chauffer entre 18 et 19 maxi.

    Le classement de la maison est D, pour une 1980 c'est pas mal, celle que nous avions vendue en 2010 de 1987 avait été classé C (je sais extremement rare mais la fiabilité du dpe...)

    En même temps en visitant les combles j'ai la bonne surprise de trouver des briques taille parpaing. Comme ca date de 1980 et des, ce ne sont pas des monomurs mais je suis content car la dame m'avait dit parpaing iso (elle sait pas laine de, polystirene ? Polyurethane ??) et brique classique exterieur.
    Donc si tous les parpaings sont en terre cuite malgré les ponts thermique qu'il doit y avoir dus aux joints c'est une bonne nouvelle je trouve.


    Si je suis là la journée, je mettrai du bois (acheté à moins que je trouve un filon pour aller le couper), l'elec serait pendant notre absence et pendant notre sommeil.

    Il faudra que je vois pour les calculs mais bon, je sais que ce ne sera pas le moins cher. Mais vu le coût de l'installation elec, si un jour je veux passer au pellet, ca ne coutera pas beaucoup plus cher que d'y passer directement.

    Je veux juste une solution pas prise de tête, si j'avais pu, j'aurai mis du solaire thermique mais c'est le pignon qui est au sud et j'ai un voisin de ce côté donc des masques je pense. Quoiqu'en l'écrivant je me rends compte que les masques c'est surtout pour les PV...
    A étudier...


    Sinon, j'aurai une question de mur qui m'est venue :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post4087593

    -----

  2. #62
    Did67

    Re : comparatif gaz / electricité... j'ai bon ?

    Tu nous donnes la surface habitable (m²) et le prix auquel tu achètes le bois et quel bois (feuillus dense ? feuillus léger ?) et on pourra dégrossir un peu mon "calcul à la louche"...

    Si tu as des briques coté intérieur (avec derrière une isolation polymachin), tu as une certaine inertie thermique et ce sera une bonne chose. En chauffant au bois, tu pourras "stocker" des calories qui vont servir à tamponner la température quand le poêle ne marche pas. Cela limitera le recours à l'électricité en lissant la courbe des températures ! Peut-être que le mru derrière le poêle n'est pas utile. Mais cela ne nuira pas ! Cela fera un tampon de plus. Attention à la surcharge sur ta dalle !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. bonjours! J'ai besoin d'aide en éléctricité (f.e.m)
    Par invitee884ee20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h17
  2. Electricité bon marché...les jours sont comptés...
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2007, 16h14
  3. renouvellement antivus, en changer ? j'ai trouvé comparatif ... que choisir ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2007, 21h57
  4. Gaz et électricité
    Par alopex dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 17h46
  5. Comparatif entre une solution au fioul/gaz/electricite/PAC
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...