Electricité bon marché...les jours sont comptés...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Electricité bon marché...les jours sont comptés...



  1. #1
    bedouin

    Electricité bon marché...les jours sont comptés...


    ------


    La Commission européenne menace la France sur les prix régulés de l'électricité


    Pour ceux et celles qui pensent encore que l'electricité est un bon choix...

    Les choix sont clairs:

    - Isolation +++++
    - Bioclimatisme,

    et si besoin:

    - Solaire + bois.

    -----
    La Caravane passe...

  2. #2
    reglis06

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Il me semble...

    Le tarif déréglementé est seulement obligatoire dans le neuf, les anciens contrats peuvent si ils le désirent garder un tarif réglementé.
    • 1er juillet 2007 GDF
    • 1er juillet 2010 EDF

  3. #3
    SK69202

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Bonjour,

    Le tarif déréglementé est seulement obligatoire dans le neuf,
    C'est plus subtil que ça, le tarif libre de l'électricité approuvé en septembre 1992 par le peuple français, s'applique aux nouveaux contrats à partir du 1 juillet.

    Exemple: J'isole très bien ma maison cet été et je jette à la casse (ou revente) mes radiateurs électriques, je n'ai plus besoin de mon contrat 18Kw pour l'hiver, j'opte pour le 6.6Kw après le 1/7/7 je suis dans le tarif libre !

    Même chose pour les nouveaux locataires ou propriétaires dans l'ancien.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invitec215aece

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Citation Envoyé par reglis06 Voir le message
    Il me semble...

    Le tarif déréglementé est seulement obligatoire dans le neuf, les anciens contrats peuvent si ils le désirent garder un tarif réglementé.
    • 1er juillet 2007 GDF
    • 1er juillet 2010 EDF
    L'union poursuivra surement la France pour les tarifs réglementés quels qu'ils soient... comme elle l'a fait avec l'Espagne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reglis06

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Inséré dans la loi sur le droit opposable au logement de mars 2007, un amendement stipule donc que le tarif réglementé demeure applicable aux contrats d'électricité souscrits dans le neuf jusqu'au 1er juillet 2010.

    On parle de souscription de contrat et non de modification de contrat...
    Tu emménages dans de l'ancien et l'occupant précédant était resté au tarif réglementé, pas de problème, tu as le droit de conserver ce tarif réglementé alors une simple modification de contrat...

    Bruxelles et la libre concurrence... +70% d'augmentation en 5 ans pour les professionnels

  7. #6
    invite0222bd49

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Je travaille avec des contacts chez EDF et beaucoup tablent sur 30% d'augmentation d'ici à fin 2008. Même avec cette augmentation l'électricité en France restera une des moins cher d'Europe.
    Je me réjouis à l'avance de cette augmentation, je me réjouis d'ailleurs de toutes les augmentations des énergies. Le marché des énergies va contraindre les gens à faire enfin des maisons Basse énergie et à produire eux-mêmes leur électricité.
    Les "anti pompe à chaleur" qui fréquentent ce site doivent aussi se frotter les mains. "Je vous avais bien dit que le parpaing plus la pompe à chaleur n'était pas une solution éconologique", pourront-ils dire avec un sourire en coin.

  8. #7
    invitef75d2903

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Oui il fallait si attendre , ce qui me choque par contre , c'est que ces prix nous les avons car nous avons payé nos moyen de production , avec une augmentation des prix pour edf c'est edf qui en tire les benefices , et ce ne sera pas re-investi dans des moyens de production propres.

    Moi je passe en chauffage solaire cet automne , et l'an prochain mon appoint sera basculé de la pac au bois

  9. #8
    SK69202

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Bonsoir,

    La bonne parole de la loi:
    Chaque client pourra à partir du 1er juillet :

    soit conserver son alimentation actuelle au tarif réglementé fixé par le gouvernement ; aucune démarche ne sera dans ce cas nécessaire ;

    soit choisir parmi les offres qui lui seront faites. Il souscrira alors un contrat auprès d’un nouveau fournisseur ou de son fournisseur actuel, contrat comprenant les conditions de prix. Ce changement se fera sans frais et sans interruption de service.

    En souscrivant une offre de marché, le consommateur renoncera définitivement au tarif réglementé pour ce logement, et les futurs occupants de ce logement ne pourront pas non plus prétendre à nouveau aux tarifs réglementés.
    http://www.ecologie.gouv.fr/Communique-de-presse-suite-au.html
    http://www.energie-info.fr/

    Le 2ème paragraphe convient parfaitement pour un changement de puissance d'abonnement chez EDF.

    D'accord avec taratata38 nous avons payés les moyens de production, nous payerons les retraites SPECIALES des employés d'EDF, et sous un couvert de concurrence nous payerons l'éléctricité plus cher.
    Quand le courant sera interrompu, se sera toujours la faute de RTE, jamais celui du fournisseur, comme par hasard.

    Je n'examinerai même pas les offres qui ne comporteront pas la clause ou équivalent: "le prix du Kw et des services associés sera en tout temps inférieur au tarif réglementé"

    Le premier effet de la concurrence reste quand même la prolifération des petites unités de production thermique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite136e8e2d

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    [QUOTE=rey.raphael;1155675]...
    Je me réjouis à l'avance de cette augmentation, je me réjouis d'ailleurs de toutes les augmentations des énergies.
    ...
    QUOTE]

    Tu as probablement raison sur le fond ... mais quand même , je veux te faire remarquer qu'il n'y a pas que des propriétaires de gros 4x4 sur les routes :
    avec l'explosion des prix de l'immobilier , les familles aux revenus moyens ou modestes (dont je fais partie) doivent s'éloigner des villes ( et de leur boulot ) pour se loger et souvent utiliser leur voiture car les TER ne vont pas partout ... Et quand ils achètent ou font construire , ce sont souvent des maisons simples ou de constructeurs moyens , dont l'isolation est elle aussi moyenne et le chauffage souvent électrique ...

    Alors se satisfaire aussi simplement de la hausse du prix des énergies , c'est un peu comme se réjouir de la sécheresse en Afrique pour lutter contre l'obésité ...

  11. #10
    invite6da71fa7

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Salut

    Rey.Raphael>
    se réjouir de l'augmentation de/des energies: certe ca va induire une tendance à l'économie, mais le problème c'est que beaucoup de gens aux revenus moyens ou faibles vont se retrouver aussi avec un trou dans leur budget, car leur salaires ne vont pas augmenter sous pretexte que l'énergie augmente... l'electricité ne sert pas qu'aux PAC... pour certaines personnes, 50€ de plus sur leur facture c'est 50€ de moins dans l'assiette.
    plutôt que d'augmenter l'electricité pour réduire les conso je préfère qu'on distribue des crédits d'impôts aux bons endroits, genre pas sur les PAC (les pauv' PAC se qu'elles se prennent dans la tête sur ce forum )

    SK69202>
    elles ont quoi de spéciale les retraites d'EDF? majorées de 50%??
    je crois que n'importe quel agent d'EDF cotise aux caisses de retraites comme tout le monde, donc je vois pas pourquoi ils n'en bénéficieraient pas le moment venu? l'état paye les retraites des fonctionnaire, mais avant elle leur a prélevé des cotisations comme tout le monde.
    quand tu vas au supermarché, tu crois que dans le total de tes achats il n'y a pas une partie qui sert à payer les retraites des employés?
    n'importe quel fonctionnaire ou assimilé cotise aux caisses de retraites, et certains, qui honteusement ont le privilège de partir encore plus tôt que les autres, cotisent plus pour payer leurs années de "bonus".
    Alors ils ne faut pas raconter n'importe quoi et faire croire que l'éléctricité augmente pour payer les retraites de ministre des agents EDF.

  12. #11
    SK69202

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Bonjour,

    Darth, le sujet étant totalement hors chartre car politique, je ne répondrais pas.

    Une recherche personnelle sur un moteur de recherche performant devrait vous dire pourquoi j'ai employé le terme de "spéciale", et que le maintien du tarif régulé pour les contribuables français est un minimum....

    Exemple (statut retraite edf)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    reglis06

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    En effet, les pièges sont multiples et aucun usager n’est à l’abri. En effet, n’importe quel consommateur lambda peut se retrouver confronté à la libéralisation des marchés du gaz naturel et de l’électricité et perdre son droit aux tarifs réglementés par l’état, parfois même "à l’insu de son plein gré" notamment lors :
    • De la modification de son contrat de fourniture de gaz naturel ou d’électricité.
    • D’un nouveau contrat de gaz naturel ou d’électricité.
    • D’un changement de domicile.
    • D’une demande d’augmentation de la puissance souscrite.
    • Du souhait d’avoir qu’un seul fournisseur de gaz naturel et d’électricité.
    • De démarchage physique, téléphonique ou par courrier.
    • D’offres commerciales alléchantes.
    • etc …

  14. #13
    invitee86228f3

    Re : Electricité bon marché...les jours sont comptés...

    Un lien sympa, comparatif des différentes offres, mais orienté renouvelable.

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1261.php

    Enercoop sort bien entendu en tête

    Dommage pour poweo, j'aime bien les services (poweo-box, factures online, site tres complet, espace perso avec courbes de consos), mais le bilan n'est franchement pas terrible.

Discussions similaires

  1. comparatif gaz / electricité... j'ai bon ?
    Par inviteb95a0f3d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 27/06/2012, 16h25
  2. GPL l'avenir pour les voitures car moins polluant et bon marché
    Par trebor dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/03/2009, 08h00
  3. alim stabilisée cms bon marché
    Par invite26e0906e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2006, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...