Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation

Affichage des résultats du sondage: quelle étanchéité pour un toit terrasse?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • résine

    1 50,00%
  • bitumineuse

    1 50,00%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation



  1. #1
    invite2d4bcc48

    Thumbs down Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation


    ------

    Bonjour,

    J'ai une terrasse située au dernier étage de ma maison: 25M2 c'est une terrasse accessible où nous devons circuler, En dessous la pièce est habitée!
    Pouvez vous m'indiquer comment isoler et quelle étanchéité pratiquer sur cette terrasse en béton. orientation plein sud!
    Merci de m'éclairer car j'ai plusieurs avis divergent des artisans qui me disent qu'il faut une isolation résine mais d'autre me disent qu'il n'y a pas de garantie décénal sur la résine et que seul le goudron est garanti!! D'autre part lorsque je parle d'isolation pour cette terrasse! j'ai l'impression de parler chinois!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation

    moi je ne mettrait ni bitume ni resine

    puisque tu veut aussi ajouter de l'isolation met du polystyrene expansé pour isoler : plusieur bon film de polyethylene pour faire une bonne etanchéité : et une dalle de beton par dessus pour pouvoir circuler sans rien abimer

    la dalle en beton va proteger le polyethylene de la lumiere donc sa duré de vie sera presque eternelle

    je dis plusieurs couche car si en cas de fissure du beton la premiere couche craque avec le beton les autres ne suivrons pas

    on peut aussi mettre du polyethylene entre 2 couche de polystyrene

  3. #3
    invite2d4bcc48

    Lightbulb Re : Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation

    Merci pour cette nouvelle piste!

    Donc si je comprends bien, il faudrait que je fasse une couche de film polyethylene dans un sens par exemple puis une autre couche dans un autre sens. Puis l'isolant en polystyrene expansé ou extrudé? et ensuite une autre couche de film polyethylène dans sens puis dans un autre afin de croiser?
    Puis faire une chape de béton de combien de cm?
    Est que je ne risque pas de choc thermique en disposant l'isolant sous la dalle de béton?
    Je pose cette question car on m'a bien spécifié de ne pas isoler de l'intérieur pour cette raison?

    Merci de m'éclairer sur ce sujet.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Etancheite,Terrasse Beton, Destinee A Circulation

    la dalle en beton va chauffer tant quelle veut mais comme elle est posée uniquement sur le polystyrene elle poura se dilater plus librement que dans le cas habituel ou elle fait partie du batiment

    elle devra etre assez epaisse pour le poid qui doit passer dessus : je ne sais pas ce que tu veux faire

    la dalle va arreter les grosse pluie mais ne sera jamais garantie etanche

    le film polyethylene doit etre en une seule piece pour eviter toute fuite : c'est possible : le film transparent un peu jaune vendu pour les serre existe en 8m de large : si tu avait une plus grande largeur il faudrais faire des soudures

    mefie toit du fim transparent souvent de mauvaise qualité et encore pire le film noir pour tas d'ensilage qui est biodegradable comme de la m....

    le film pour serre est bien resistant aux ultra violet ce qui ne sert pas a grand chose sous du beton mais ce qui oblige le fabricant a utiliser de la matiere de bonne qualité

    j'ai un reservoir d'eau comme une piscine fait avec ce film qui tient depuis 6 ans : je pense que sous du beton ca tiendra longtemps : mais comme c'est pas cher autant en mettre plusieurs couches

    bien sur il faut des sortie tout autour pour que les fuites de la dalle en ciment que le polyethylene collecte puissent sortir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  2. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
  3. reprise discussion sur toiture terrasse
    Par invitee650fa07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 13h30
  4. creation d'un terrasse
    Par invite1009e231 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 23h38
  5. Question de biochimiste destinée aux chimistes :)
    Par invite8f4deeb9 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2006, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...