Double isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Double isolation des combles



  1. #1
    invite69354a03

    Lightbulb Double isolation des combles


    ------

    Bonsoir à tous

    Pour ma futur maison neuve, nou allons mettre 26cm d'isolation de laine de verre ou de roche, mais j'avais penser également, en plus de cela, ajouter une couche de laine de verre/roche directement sous les fermettes, tenu par des rails tous simplement, le nut étand d'améliorer sensiblement la protection l'été et également les déperditions l'hiver.

    Pour l'été, je pense que l'efficacité sera optimale, mais pour l'hiver, je me demande si cela va ralentir les déperditions, car entre la première isolation, au dessus du plafond suspendu et celle prévu sous les fermettes, il y aura l'espace d'air des combles, et donc, de l'air très froid (hiver)

    Qu'en pensez-vous, doubler l'isolation directement sous les fermettes me donnera t-il des résultats ou bien aucun gain ?

    -----

  2. #2
    invite5b2f827c

    Re : Double isolation des combles

    Ce fil, très récent, aborde exactement cette question.

  3. #3
    invite69354a03

    Re : Double isolation des combles

    hA oui en effet, autand pour moi ^^, merci a toi

    Donc, pour résumer, ce n'est pas réelleemnt une bonne solution, j'aurais penser que cela aurais ralentie la traversé de chaleur en été, et donc, pris de l'inertie jusqu'au soir, ca aurais déja une bonne chose

  4. #4
    invite69354a03

    Re : Double isolation des combles

    Par contre, je me pose qune question, la laine de verre/roche a un poid, et en prenant compte de ce poid, quel est la hauteur paxi que l'on puisse mettre sur un plafond suspendu en BA13 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : Double isolation des combles

    Citation Envoyé par Allan47 Voir le message
    j'aurais penser que cela aurais ralentie la traversé de chaleur en été, et donc, pris de l'inertie jusqu'au soir, ca aurais déja une bonne chose
    La seule "inertie" supplémentaire aurait été celle de l'air pris dans ces combles. Or l'air a une capacité calorifique très faible donc, en fait, quasiment aucune inertie.

    Par contre, en passant à 300-320 mm, tu auras une isolation très très correcte et le flux de chaleur (ou de froid) deviendra extrêmement faible. Dans ce cas, la question de l'inertie ne se pose plus vraiment.

  7. #6
    invite5b2f827c

    Re : Double isolation des combles

    Citation Envoyé par Allan47 Voir le message
    Par contre, je me pose qune question, la laine de verre/roche a un poid, et en prenant compte de ce poid, quel est la hauteur paxi que l'on puisse mettre sur un plafond suspendu en BA13 ?
    Voir avec les caractéristiques du BA13, le poids maximum autorisé mais ça m'étonnerait qu'il y ait un souci.
    En prenant une laine minérale de densité "ordinaire" à 45 kg/m3 et en en mettant 32 cm, ça fait un poids d'environ 15 kg/m². Ce n'est pas énorme, d'autant plus que ça reposera aussi sur les structures qui maintiennent le BA13.

Discussions similaires

  1. problème isolation des combles
    Par invitea79bf489 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/09/2009, 15h20
  2. Double isolation pour combles : HELP
    Par inviteaf12f778 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h09
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...