Je viens sur ce forum en dernier recours!
J'ai une chaudière de marque De dietrich de 28 ans. J'ai une maison de 86m2 des années 50 mal isolé avec 4 très vieux radiateurs en aciers et 5 radiateurs acier récents mais d'entrée de gamme.
J'ai contacter 3 plombiers, le premier me conseil une Viessmann Vitodens 333 à condensation à 4750€ pose compris, la condensation c'est le top et pour les radiateurs pas de problème.
Le deuxième à l'air plus septique sur la condensation et me propose une basse température vitopend 222 murale, j'attend le devis.
Le troisième me dit que la basse température est fait pour les plancher chauffant, que la condensation est le top, d'ailleur il ne met plus que ça mais que Viessmann est une bonne marque mais qui coût cher à l'achat et au remplacement des pièces, un Frisquet est moins onéreuse et à un corp avec du cuivre.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les questions suivantes :
-Pour une chaudière à condensation ou basse température, les radiateurs doivent-ils être performant pour en tirer le meilleur rendement ?
-Le système de ventouse rejette de l'humidité, or la sorti serait à l'Est, n'y a t-il pas un risque de voir de l'humidité se mettre sur le crépis et les fenêtre ?
-Vu mon installation, une chaudière classique et moins onéreuse serait-elle plus adapté ?
-La murale est-elle aussi fiable que celle au sol ?
-----