Chaudière à granulés, que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière à granulés, que choisir ?



  1. #1
    invite4c1f4421

    Chaudière à granulés, que choisir ?


    ------

    Bonsoir,

    Je ne sais plus que choisir ?

    J'ai le choix entre deux chaudières à granulés :
    Une de NCZ heating Hydro (italienne) et l'autre de WANDERS TR H2O (scandinave).

    Le prix est similaire, mais les caractéristiques de poids sont différentes de 60 kg ainsi que la contenance des granulés, l'une 52 kg l'autre 64 kg.

    Ce ne sont pas des chaudières raccordées à un silo, mais à remplissage manuel.

    Y'a-t-il quelqu'un qui peux m'éclairer sur cette différence ? Je dois prendre une décision avant jeudi 9 novembre. Je ne sais plus quoi penser ?

    Merci d'avance

    jeandupin7

    -----

  2. #2
    invite6da71fa7

    Re : Chaudière à granulés, que choisir ?

    Salut
    je ne connais pas ces chaudières, mais je suppose que pour la différence au niveau silo, c'est que c'est chaudières ont un "petit" silo intégré (100, 200, 300 litres), à l'inverse de certaines chaudières qui sont obligatoirement racordées à un trés gros silo (plusieurs m3) par une vis sans fin.
    donc tu devra régulièrement, suivant la capacité et la consommation, remplir le reservoir de ta chaudière à la main... pelle... seau...
    le plus judicieux étant d'avoir ton tas de granulés dans un local au dessus de ta chaudière, de percer la dalle, et mettre un tube, comme ca tu as juste à faire tomber les granulés dans la chaudière!

  3. #3
    invite4c1f4421

    Re : Chaudière à granulés, que choisir ?

    Merci Darth,

    Effectivement, c'est un remplissage manuel, car c'est une chaudière intérieure qui va se trouver dans la cuisine. Donc, le système de remplissage automatique c'est pas trop décoratif !!!

    Mais ma question reste toujours la même, quelle est la différence entre ces deux produits ?



    Jeandupin7

  4. #4
    invite6da71fa7

    Re : Chaudière à granulés, que choisir ?

    malheureusement je n'ai rien trouvé sur le web pour la NCZ heating hydro, difficile de comparer!
    tu as une adresse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c1f4421

    Re : Chaudière à granulés, que choisir ?

    Bonjour Darth,

    Oui, j'ai les adresses, alors pour la NCZ : http://www.mcz.it/it/prodotti/list.php?id=105
    et pour laTR H2O :http://poele.wanders.fr/granules-poeles-64-3.html

    C'est tout ce que je peux donner comme infos.

    Merci et bonne journée

    Jeandupin7

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. chaudière à granulés
    Par invite8c351a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/04/2010, 07h31
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  4. chaudière à granules
    Par invited8bb2d14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...