Quel produit à mettre dans mes wc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel produit à mettre dans mes wc ?



  1. #1
    inviteac2ae241

    Quel produit à mettre dans mes wc ?


    ------

    bonjour depuis peu nous sommes dans un logement avec une fosse septique.
    et mon souci c'est quel produit mettre dans mes wc afin de les nettoyer sans abimer les petites bactéries de la fosse septique. avant nous étions en ville donc on ne se posait pas la question. j'ai encore un produit : domestos surpuissant, le seul souci c'est qu'il n'y a aucune indication sur les son utilisation pour wc fosse septique. la seule chose que j'ai pu trouver sur le net est la composition de ce produit mais cela ne m'a pas beaucoup avancé faute de ne pas m'y connaitre en chimie!!!!
    voici la composition: aqua (ca j'ai compris de l'eau!!!)
    ensuite phosphoric acid, sulfamic acid, hydrogenated tallowamine, sodium cumenesulfonate, PEG-2 cocamine, et parfum et CI 42090.
    merci de me répondre afin que je puisse enfin nettoyer correctement mes toilettes!!!!
    merci d'avance meme si je ne suis pas du tout dans les sciences!!!

    -----

  2. #2
    Annaick_R

    Re : quel produit a mettre dans mes wc?????

    Bonjour,

    pour nettoyer vos toilettes, il vous faudra éviter absolument votre domestos. Les produits chimiques qu'il contient risquent de tuer toutes vos bactéries ! Ce sont même des produits très dangereux pour nous...

    Le produit de remplacement le plus simple est le vinaigre d'alcool (très bon détatrant naturel). Sinon, un produit nettoyant ménager tout usage (type "mir") peut être employé. Il y a probablement aussi des produits "maison verte" adaptés aux fosses septiques.

    En gros, il faut éviter tous les produits "antibactériens" comme l'eau de javel et les produits en contenant.

    Annaïck.

  3. #3
    inviteac2ae241

    Re : quel produit a mettre dans mes wc?????

    merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide

  4. #4
    r17777

    Re : quel produit a mettre dans mes wc?????

    pour ma part c'est vinaigre blanc depuis quelques années ... et c'est top ... même les ménagère d'M6 en ont parlé et en super bien en plus ...

    alors si on à l'aval du si belle chaîne TV.... alors dans ce cas .je m'incline

    sinon je crois que tu t'esun peu trompé de forum ... cette question est plus d'ordre général et devrait donc , amha, etre dans le forum "Environnement, développement durable et écologie" ....

    enfin bon y'a pas le feux au WC non plus ...


    PS : si l'odeur du vinaigre blanc t'incommode ..tu peux parfumer avec des pelures de clémentines séchées que tu brûle ....point trop n'en faut ... (des clémentines achetées à la saison des clémentines bien évidement )
    Dernière modification par r17777 ; 07/11/2006 à 20h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac2ae241

    Smile Re : quel produit a mettre dans mes wc?????

    désolé de mettre trompé de forum mais il était temps que je me penche sur cette question de nettoyer mes toilettes, avant de ne plus pouvoir y rentrer
    mais merci a tous pour les infos
    vive le soutien sur le net meme en cas de besoin de toilettes

    et j'essaierais la clémentine j'aime bien les petites idées maison qui rende la vie plus sympa

  7. #6
    r17777

    Re : quel produit a mettre dans mes wc?????

    Citation Envoyé par angetjrs Voir le message
    il était temps que je me penche sur cette question de nettoyer mes toilettes, avant de ne plus pouvoir y rentrer
    mais merci a tous pour les infos
    vive le soutien sur le net meme en cas de besoin de toilettes
    pas la peine d'en faire tout un papier! ....

    désolé, j'ai pas pu m'en empècher

Discussions similaires

  1. dans quel institut je peux continuer mes études?
    Par invite69adc0ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h22
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 17h19
  3. Quel est ce produit?
    Par roland59 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 22h38
  4. Quel logiciel pour mettre en PDF ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2006, 01h33
  5. Mettre mes adresses Hotmail, Yahoo, etc dans Outlook Express
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/06/2004, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...