Bonjour tout le monde,
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai emménagé dans ma maison dont le RDC est chauffé par un poële Bruno 9 kW (petite surface, 60 m2 au RDC).
J'ai quelques questions qui me taraudent car c'est mon premier logement chauffé au bois et on galère un petit peu.
Pour le moment nous brulons uniquement du chêne qui va de 5 cm de diamètre à de la buche fendue de 20 cm.
Nous avons un petit souci d'autonomie, je m'explique :
- si nous mettons 3/4 buches dans le poële, ça chauffe très fort, très vite, mais ça se consume vite, et, bien sur, il fait alors bien chaud
- si nous mettons une buche, nous obtenons une température correcte (environ 20°) mais il nous faut constamment (toutes les heures minimum) surveiller le feu car la combustion baisse jusqu'à s'éteindre.
Bref, on aimerait bien trouver le moyen d'avoir une autonomie correcte, genre pouvoir avoir 2/3h de tranquilité sans s'occuper du feu, ce qui est impossible aujourd'hui.
Pour info, on a pas de problème de tirage et le poële fonctionne toujours avec l'arrivée d'air au max.
Merci d'avance pour vos conseils, j'ai cherché, mais pas trouvé plus d'infos dans les autres fils consacrés aux poëles.
-----