Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque



  1. #1
    jojo57

    Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque


    ------

    Bonjour

    J'ai une chaudière Auer Pulsatoire 20kw (radiateurs fonte, ancienne maison) avec production d'eau chaude depuis décembre 2007, donc 2 mois, elle fonctionne correctement mais elle s'est déja bloqué 2 ou 3 fois en production d'eau chaude et une fois en chauffage.

    Voila le problème: par exemple quand elle se mets en production d'eau chaude la pompe tourne mais la chaudière ne fonctionne pas alors qu'elle le devrait (par ex demande de 80° et température d'eau de 20°). Mon chauffagiste m'a dit que c'était parce qu'il y avait de l'air dans le circuit (ce qui est vrai mais je n'arrive pas à l'enlever malgré de nombreuses purges) et que la chaudière n'est pas en cause. Effectivement aucun code d'erreur sur la chaudière, quiu fonctionne comme si l'eau était assez chaude pour simplement la faire circuler, mais c'est très génant car si la chaudière se bloque comme cela, elle ne chauffe plus la maison, et donc si personne n'est la la maison va refroidir !

    La réponse installateur/technicien auer (limite désagréable le technicien ou le commercial) me parait un peu léger parce que j'avais depuis 15 ans un circulateur avec ce même genre de pompe qui ne s'est jamais bloqué. Avez vous eu ce problème avec une pulsatoire ou une autre chaudière ? Est ce bien un problème d'air et comment le régler ? en diminuant la vitesse de la pompe ?

    Les 2 pompes (circulateur et production d'eau chaude) sont réglées à la vitesse maximale de 3, est ce que je peux diminuer la vitesse des pompes sans altérer le rendement (quelle influence ?)

    Merci

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    y'a eu plusieurs bonnes discutions sur ces chaudières ... dont une ou deux abordant ou traitant (?) de ce problème ....

    servez vous du moteur de recher de futura .. ou de votre moteur de recherches habituel avec "pulsatoire futura" par ex...

    bienvenu à vous, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un problème mineur , ou d'un problème de jeunesse de cette techno prometteuse ....

  3. #3
    etpourquoipas

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Citation Envoyé par jojo57 Voir le message
    Mon chauffagiste m'a dit que c'était parce qu'il y avait de l'air dans le circuit (ce qui est vrai mais je n'arrive pas à l'enlever malgré de nombreuses purges) et que la chaudière n'est pas en cause.
    en principe un circuit de chauffage est à une pression supérieure à la pression atmosphérique et un manomètre au niveau du vase d'expansion indique la pression. Quelle est la pression interne à votre circuit de chauffage indiquée par ce manomètre?

  4. #4
    jojo57

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Citation Envoyé par etpourquoipas Voir le message
    en principe un circuit de chauffage est à une pression supérieure à la pression atmosphérique et un manomètre au niveau du vase d'expansion indique la pression. Quelle est la pression interne à votre circuit de chauffage indiquée par ce manomètre?
    Merci pour la réponse. La pression indiquée est entre 1,5 et 2 bars, je crois que 2 bars est la pression préconisée (installation qui date de 40 ans, radiateurs fonte).

    Par contre avant ma pompe était verticale et maintenant (faute de place pour les installer) elles sont horizontales, cela vient aussi peut être de ça ? Je suppose qu'avec une pompe verticale de l'air ne reste pas (montre ?) alors d'horizontale l'air peut stagner ? Les pompes de chauffage central se bloquent elles quand il y a de l'air ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeaecc82b

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Bonjour,

    J’ai également fait installer une chaudière Auer à condensation pulsatoire en septembre 2006. Il a fallu de nombreux réglages et ajustements avant que nous obtenions dans la maison la température souhaitée (environ 2 mois). Dernièrement, j’ai un code erreur (DAZ1) qui s’est affiché. J’ai contacté mon chauffagiste qui m’a envoyé un technicien qui est resté une heure devant la chaudière sans savoir comment résoudre le problème. Il a ensuite appelé un technicien Auer qui lui a fait modifier une grande partie des paramètres de réglage. Lors de son intervention téléphonique, à chaque fois que j’ai signalé que la chaudière n’avait pas été réglée de la manière que lui l’indiquait, je me suis fait remettre à ma place car c’était lui le technicien… J’ai recontacté mon chauffagiste car l’intervention n’a servi à rien, le défaut est toujours présent, le correcteur d’ambiance ne fonctionne pas, j’obtiens dans la maison par moments une température de 18 degrés sans que je réussisse à remettre en fonction la chaudière hormis en mode manuel. Il m’a simplement indiqué que je n’avais qu’à contacter directement Auer étant donné que je savais accéder au menu installateur, car s’il devait intervenir il devrait téléphoner au technicien Auer car il ne savait pas à quoi correspond ce code erreur et que comme il devrait se déplacer, il devrait me facturer (j’ai d’ailleurs déjà reçu une facture de 52 € pour une intervention qui n’a servi à rien). Je trouve cette attitude particulièrement désinvolte sachant que le technicien Auer semble peu enclin à s’adresser directement à un particulier qui ne connaît pas grand-chose aux chaudières.

    Comme vous avez indiqué dans votre message que le technicien était désagréable, je voulais savoir si vous pouviez me donner son nom et également le nom du chauffagiste qui vous a fait l’installation, d’autant que dans votre pseudo vous avez indiqué 57, ce qui me laisse penser que vous résidez dans le département de la Moselle, sachant que je réside en Moselle. Je vous remercie par avance, car je me sens quelque peu désarmé devant tant de mauvaise volonté. Cordialement.

  7. #6
    jojo57

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Bonjour

    Content de trouver un utilisateur de la chaudière pulsatoire, en plus en moselle, désolé qu'elle fonctionne si mal, avez-vous les codes d'erreur ? Sinon je regarderai ce que veux dire DAZ1 (sans doute qq chose comme défaut zone 1 mais je n'ai pas la notice devant moi). Si vous voulez on peut en discuter via mail directement, ce sera plus simple, (je vous contacte en mp pour vous donner mon mail). Au fait avez vous eu des problèmes de blocages de pompe ? Mes 2 pompes étaient en positon 3 (vitesse maxi) je les ai mise en position 2 et depuis plus de problème (mais c'est peut être une coïncidence ?) par contre le fait que l'eau circule moins vite a il une influence sur la consommation ??

    A bientôt en mail

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Bonjour si la position de la pompe n'a pas d'importance il faut toujours s'assurer que l'axe soit sur un plan horizontal (impératif)
    Vous devez avoir en face de vous la vis de purge
    La vitesse doit etre adaptée à votre circuit et un passage trop rapide limite l'absorbtion et la restitution de chaleur jusqu'à une certaine limite

  9. #8
    jojo57

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Bonjour

    L'axe est bien horizontal, mais avec des radiateurs en fonte il vaut peut etre mieux tourner moins vite ? (pas à la vitesse maxi) car ils ont une inertie thermique importante ?

    Merci

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Le materiau du radiateur n'a pas une grande importance , le débit de la pompe doit ètre suffisant pour irriguer les radiateurs les plus éloignés , c'est tout
    Le reste est surtout une question d'equilibrage de l'installation par les coudes de réglages

  11. #10
    jojo57

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    Citation Envoyé par jojo57 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une chaudière Auer Pulsatoire 20kw (radiateurs fonte, ancienne maison) avec production d'eau chaude depuis décembre 2007, donc 2 mois, elle fonctionne correctement mais elle s'est déja bloqué 2 ou 3 fois en production d'eau chaude et une fois en chauffage.
    Je me réponds moi même (ça pourra servir a d'autres), en fait c'était assez simple, il fallait purger le ballon d'eau chaude, une vis de purge AU DESSUS du ballon mais ce foutu installateur ne m'avait rien dit, il y avait bcp d'air et c'est ca qui faisait se bloquer le chauffage (priorité a la production d'eau). Voila, plus de problème depuis qu'un dépanner sympa est passé et m'a montré

  12. #11
    invite2300f79f

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    super pour toi

  13. #12
    cocolou

    Re : Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque

    j'ai également une chaudière pulsatoire 40 kw sans production d'eau chaude dans une maison ancienne.
    La programmation est très compliquée. Je ne m'en suis jamais servie. Elle a 8 ans. J'ai déjà changé la carte électronique, la bougie il y a 7 semaine et rebelote la semaine dernière. J'en suis à changer le ventilateur, la tête d'allumage et une iode ? Existe t'il des pièces d'occasion ?Je fini par me demander si le réparateur ne provoque pas les pannes. Toujours d'après lui, c'est le top des chaudière paradoxalement ça tombe toujours en panne, les pièces s'usent très vite. J'ai cru constater que très peu de chauffagiste savent la réparer. Il paraît qu'elle vaut très cher à l'achat. J'aimerais en connaître le prix. Celle-ci était déjà là quand nous avons acheté la maison. J'envisage de changer de chaudière, je ne peux pas faire confiance à cette machine qui tourne quand on est pas là et qui tombe en panne la veille d'arriver, c'est-à dire le week-end ! Bref je paie du gaz pour ne même pas en profiter.

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2152
    Dernier message: 31/01/2024, 16h13
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. [Thermique] Renseignements récents sur chaudière AUER
    Par invitedcced955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 11h38
  4. PC qui bloque
    Par invite99ac5e17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 12h01
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...