Bonjour
J'ai une chaudière Auer Pulsatoire 20kw (radiateurs fonte, ancienne maison) avec production d'eau chaude depuis décembre 2007, donc 2 mois, elle fonctionne correctement mais elle s'est déja bloqué 2 ou 3 fois en production d'eau chaude et une fois en chauffage.
Voila le problème: par exemple quand elle se mets en production d'eau chaude la pompe tourne mais la chaudière ne fonctionne pas alors qu'elle le devrait (par ex demande de 80° et température d'eau de 20°). Mon chauffagiste m'a dit que c'était parce qu'il y avait de l'air dans le circuit (ce qui est vrai mais je n'arrive pas à l'enlever malgré de nombreuses purges) et que la chaudière n'est pas en cause. Effectivement aucun code d'erreur sur la chaudière, quiu fonctionne comme si l'eau était assez chaude pour simplement la faire circuler, mais c'est très génant car si la chaudière se bloque comme cela, elle ne chauffe plus la maison, et donc si personne n'est la la maison va refroidir !
La réponse installateur/technicien auer (limite désagréable le technicien ou le commercial) me parait un peu léger parce que j'avais depuis 15 ans un circulateur avec ce même genre de pompe qui ne s'est jamais bloqué. Avez vous eu ce problème avec une pulsatoire ou une autre chaudière ? Est ce bien un problème d'air et comment le régler ? en diminuant la vitesse de la pompe ?
Les 2 pompes (circulateur et production d'eau chaude) sont réglées à la vitesse maximale de 3, est ce que je peux diminuer la vitesse des pompes sans altérer le rendement (quelle influence ?)
Merci
-----