chauffage solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage solaire



  1. #1
    inviteb45cd214

    chauffage solaire


    ------

    Bonjour,
    je désire installer un chauffe eau solaire et Chauffage Solaire pour mon habitation.
    quel est la capacité suffisante du chauffe eau solaire pour alimenter 2 salles de bains et 4 Radiateurs ? (ensemble de 3 personnes)

    Vous pouvez me dire si les 2installations doivent etre separées ou jumelées.
    SALUTATIONS

    -----

  2. #2
    invite691990f4

    Re : chauffage solaire

    Un bonjour du Gascon,

    Oui et non, non et oui, peu être…

    Le solaire est multiple pour mon cas j'ai des panneaux solaire qui vont servir pour mon chauffage et mon ECS. Mais je vais avoir deux ballons (un pour le solaire et un pour l’ECS).

    Mais ta maison à l'air plus petite que la mienne (200m2) un ballon combiné peut être une bonne solution.

    Tu peux aller sur le site apper solaire tu trouveras plein de solution et tu ne seras plus quoi choisir mais c'est cela l'intérêt du solaire c'est la multitude de solutions.

    A+

  3. #3
    invitedbb5457c

    Re : chauffage solaire

    Citation Envoyé par youssefcad Voir le message
    quel est la capacité suffisante du chauffe eau solaire pour alimenter 2 salles de bains et 4 Radiateurs ? (ensemble de 3 personnes)
    Le nombre de salle de bains n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est la consommation d'eau (entre 33 l et 50 l par personne).
    L'éloignement entre les deux salles de baisn peut posé problème (il faudra tirer beaucoup d'eau avant qu'elle soit chaude)
    Citation Envoyé par youssefcad Voir le message
    Vous pouvez me dire si les 2installations doivent etre separées ou jumelées.
    A priori, combiner les deux revient moins cher (une seule pompe de ciculation, un régulateur, etc...)
    Dans ce cas, ça s'appele SSC (Systéme solaire combiné)

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire
    Par invite6f1ae135 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 18/11/2012, 16h31
  2. chauffage solaire
    Par invite2932b46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 10h13
  3. Chauffage Solaire
    Par invite60894807 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2006, 11h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...