Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur la pompe à chaleur Air/Air,
( je me chauffais avec une cheminée )
J'habite en Savoie à 500 m d'altitude , quelle température pourrais-je avoir dans ma maison ?
merci de vos réponses .
-----
19/03/2008, 21h14
spoltibrun
Invité
Re : chauffage air /air
Bonjour une simple recherche via les mots clefs donnera une liste impressionante de sujets traitant des pompes à chaleur
Autant vous dire tout de suite qu'à part les vendeurs , peu de personnes ici encensent ces machines
Elles sont assez loin des performances "écologiques" annonçées , vous vous en redrez compte
De plus , le fait d'ètre dans un climat assez rude ve encore faire baisser le rendement annonçé en labo
Et n'oubliez surtout pas que le tarif du kw edf régulé par l'état vit ses derniers mois . Le prix va immanquablement grimper
Ne pas se retrouver coinçé avec un budjet engouffré par la clim et l'obligation de rester en chauffage electrique
Investir la meme somme en isolation me semble un choix bien plus judicieux
Vous pourrez ainsi vous contenter d'un appareil bien moins puissant et donc moins cher
19/03/2008, 21h26
archeos
Modérateur*
Re : chauffage air /air
Hello!!
Le principal problème de ce type de chauffage, c'est que tu es condamné à rester en air/air. L'avantage d'un chauffage central (radiateur et/ou plancher chauffant) permet de changer de type d'énergie suivant les fluctuations (à long terme!) des prix des différentes énergies. Une chaudière à changer coute cher, mais moins que toute une déco à refaire pour passer des tuyaux de radiateurs. Je suis en train de retaper une maison en Poitou, avec une PAC air/eau, plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. Si l'électricité augmente trop, je n'aurai qu'une chaudière à installer.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)