Aides pour terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aides pour terrain



  1. #1
    invitea18cd23a

    Aides pour terrain


    ------

    Salut à tous

    Je voulais savoir s'il existe des aides sous forme de subventions ou de prix réduits pour l'achat d'un terrain, en vu d'une construction écologique. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ?
    Ce serait pour la région Alsace-Lorraine.
    Merci à +

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Aides pour terrain

    Ca dépend de ce que tu entends par "construction écologique". S'il s'agit simplement d'une maison individuelle, le plus "écologique" serait d'éviter le mittage et donc de s'installer sur un terrain prévu à cet effet dans le POS ou PLU, et là les aides viennent pour la construction pour des pannaux solaires, etc. mais pas pour le terrain en lui-même, du moins je ne pense pas.

  3. #3
    mimychatmiaou

    Re : Aides pour terrain

    Citation Envoyé par LIBERO67 Voir le message
    Salut à tous

    Je voulais savoir s'il existe des aides sous forme de subventions ou de prix réduits pour l'achat d'un terrain, en vu d'une construction écologique. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ?
    Ce serait pour la région Alsace-Lorraine.
    Merci à +
    Je plussoie a ta demande, mais je ne pense pas que cela existe. Tout le monde cherche ce genre d'artifices autour de moi, moi compris.

  4. #4
    Philou67

    Re : Aides pour terrain

    Discussion déplacée dans le forum adhoc.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : Aides pour terrain

    Bonjour
    Je ne pense pas qu'il existe des aides pour l'achat d'un terrain. Par contre il existe des communes qui autorisent un dépassement du coefficient de la surface constructible (je ne me rappelle plus comment s'appelle ce truc) si l'on respecte certaines conditions , généralement au niveau des matériaux employés. Je suppose qu'il faut démarcher individuellement les communes pour savoir quels sont les dispositifs mis en place. Il y a aussi quelques endroits où l'on met en place des lotissements à vocation écologique: on doit signer une charte et s'engager à la respecter en construisant, mais je n'en sais pas plus.

  7. #6
    Philou67

    Re : Aides pour terrain

    Linn, il s'agit du COS (Coefficient d'Occupation des Sols) je crois, que je vais ajouter dans le glossaire
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    nasdak

    Re : Aides pour terrain

    ouip c'est le cos

    une maison ecologique c'est avant tout une maison en centre ville avec peu de terrain
    ou mieux une maison existante

Discussions similaires

  1. aides pour les tpe
    Par invite8b7146d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 14h51
  2. Aides pour les cours!!!!
    Par invite1a819f7f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 08h54
  3. Aides pour les cours!!!
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 16h35
  4. merci pour votre aides
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 16h53
  5. Aides pour projet avec Leds ?
    Par invite81af2033 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...