BA 13 et émanations de formaldéhydes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BA 13 et émanations de formaldéhydes



  1. #1
    invite247f01ad

    BA 13 et émanations de formaldéhydes


    ------

    bonjour à tous,

    Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum (je m'y suis peut-être mal pris) et même sur internet, d'informations concernant l'émission probable de formaldéhydes par les plaques de placco-plâtre. Apparement, ce serait la colle utilisée pour coller le papier sur le plâtre qui serait à l'origine de ces émissions. Sont-elles importantes ? Faut-il systématiquement lui préférer le Fermacell ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    J'ai posé une question similaire ici il y a quelques mois, sans réponse.

    Si tu peux remplacer par du fermacell, autant le faire...

  3. #3
    MadMac

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Bonjour.

    On notera tout de meme que la colle a fermacell developpait (fin il y a peu de ce fait) des isocyanates a la pose. Elle est toujours a base de polyurethane, bon developpeur de COV.

    Donc fermacell peut-etre, mais avec une pose a joint enduit.

    Tony

  4. #4
    ririmason

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Le placo et ses dérivés est accusé de tas de maux ( émission de formalehyde ou même radioactivité supérieure à la normale...) et ce depuis des années. A ma connaisance, rien n'a jamais été prouvé. Qu'en penser?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite247f01ad

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Bonjour,

    Ce qui est incroyable, c'est qu'on ne trouve pas d'infos à ce sujet. En tout cas pas écrites. Y aurait-il un lobby de la plaque de plâtre en France ? Mon coeur balance en faveur du Fermacell. Le problème c'est le prix : du simple au double pour le même usage (150 m² de cloisons et plafonds, çà fait vite grimper la facture). Si au moins la nocivité du BA 13 était avérée, le choix serait plus facile à faire. D'autres avis ?

  7. #6
    invite1dafb669

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Des architectes "écolos" m'ont conseillé du BA13 Knauf ou Lafarge qui semble t'il seraient moins nocifs que les autres et surtout beaucoup moins cher que le fermacell qui est vraiment prohibitif.
    En ce qui concerne le fermacell il est moins nocif mais les mines de gypse qui le compose sont exploitées à outrance et seraient bientôt épuisées d'où une grosse catastrophe écologique.
    Entre la peste et le coléra que choisir???

  8. #7
    invite8e75a45c

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Y'a pas de papier sur le fermacell?
    sinon, il est collé avec du chewing-gum ?
    question bête et méchante...

  9. #8
    rcgui

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    non, y'a pas de papier SUR le fermacell
    on pourrait dire qu'il y en a DANS le fermacell, bien que ça soit pas vraiment du papier mais des fibres de cellulose

    l'épuisement des mines de gypse, j'y crois pas trop, c'est plutôt abondant comme minerais
    de plus, par rapport à l'extraction pour le platre et autres, je pense pas que l'extraction pour faire du fermacell soit si importante que ça

    surtout, je trouve un peu tiré par les cheveux de comparer le prix du placo et du fermacell : il ne s'agit pas vraiment du même produit question résistance et facilité de mise en oeuvre
    la qualité, ça se paie
    ok c'est pas donné, mais faut savoir ce qu'on veut

  10. #9
    Philou67

    Re : BA 13 et émanations de formaldéhydes

    Le fermacell est hydrofuge. Comparer le prix du fermacell avec le BA13 hydro commence à devenir plus équitable.
    Ensuite, si la maison possède peu d'inertie, le fermacell est un palliatif (minimaliste, certes).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...