Bonjour à tous...
après avoir parcouru pas mal de post et appris beaucoup de choses, je me décide quand même à poster pour expliquer mon projet et que vous puissiez m'aider à choisir mon système de chauffage...
Voilà, on va faire construire un plein-pied de 113m2 (voir plan joint) sur la région nantaise. La maison sera en brique BGV et isolé avec 10cm de ouate de cellulose sur les murs et 27cm au plafond. La maison est bien orienté au sud et on a essayé de mettre les pièces de vie au sud.
MON PLAN
On hésite pour notre système de chauffage entre le poele à bois + appoint (éléc ou gaz) ou le gaz avec plancher chauffant....ou autre proposition bienvenue...
Une donnée à prendre en compte est qu'on préfèrerait mettre du parquet dans le salon séjour mais ça n'est pas non plus un critère rédhibitoire. Dans les chambres idem.
On a vu pas mal de monde mais à chaque fois le vendeur essaies de nous orienter vers "son" produit même s'ils vendent plusieurs types de systèmes... le vendeur de poêle à pellets nous recommande le poêle à pellets, le revendeur de cheminées nous dirige vers les inserts.... etc...
Mes questions sont donc:
-est ce possible de me chauffer au bois en chauffage principal ?
-si oui quel est pour vous la meilleur solution comme poêle et comme appoint ?
-suis je obligé de mettre un appoint dans le salon-séjour ou seulement dans la partie nuit.
-Quid du chauffage au sol si on choisit le bois...? (pas forcément moins cher si on doit rajouter radiateur partout) c'est mon principal soucis. Si je l'enlève et que je suis obligé de mettre deux radiateurs d'appoint dans le salon et dans le reste de la maison, est ce vraiment économique. De plus je n'ai plus beaucoup de place pour les meubles dans le salon-séjour.
-Si je garde le chauffage au sol (en principal ou secondaire) est ce vraiment intelligent de mettre du parquet ?
Merci d'avance de votre aide....
j'ai beaucoup de mal à me décider sur ce poste et je pense qu'il est assez important...
@+
-----