Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison de village dans le sud de la france, je n'y habite pas encore. Sa base de 120 m2 séparée en deux (70-25 m2) par un patio intérieur ouvert (25 m2). Il y a de grandes baies vitrées sur toutes les pièces donnant sur le patio. Il y a deux étages sur la première partie (70 m2) et un étage sur la deuxième. Il au total 6 pièces de vie + 1 cuisine et 2 salles de bains)
Le rdc est en pierre voutées 70 m2 et dispose d'un insert (je sais pas encore s'il fonctionne). La hauteur sous palfond est de 2m50.
Surface globale à chauffer 200 m2.
A ma connaissance (et je n'y connais pas grand chose), la maison me parait moyennement isolée (baies vitrées et un des murs porteur à l'air d'être brut-au moins au rdc). Par contre la toiture est isolée...avec quoi...je ne sais pas!
Quel organisme ou quel artisan pourrait me faire un diagnostic correct sur l'isolation ?
Ensuite, elle ne dispose que de convecteurs vieux de 20 ans !
J'avais pensé mettre un clim reversible air air et utiliser l'insert ou un poele à godet en complément.
Sauf que les devis pour une clim air/air (2 unités extérieures et 6 unités intérieures (6 pièces de vies)) s'élève à 20000 euros.
Les vendeurs de poéles à godet me proposent des poèles de 15 kW grand maximum et m'ont dit que si je les utilisai comme chauffage principal, je serai de corvée remplissage toutes les 8 heures et que ce ne sera surement pas suffisant pour chauffer toute la maison (pièces situées de l'autre coté du patio)
Si je passe en électrique c'est moins cher à l'installation, mais je trouve le prix des radiateurs à inertie exhorbitant !
Que me conseillez vous, j'avoue que je suis un peu perdue
Merci
-----