clim reversible ,cout reel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

clim reversible ,cout reel ?



  1. #1
    inviteb1929e2f

    Unhappy clim reversible ,cout reel ?


    ------

    bonjour ,je me presente tastevin ,lorraine,la soixantaine,pleine forme

    je suis en train de construire une veranda sur pilotis attenante a ma maison de 19m2 sur 2,30 m de hauteur ,avec les vitres les plus performantes du marché,mais elle sera en prise directe avec la salle de sejour ,sahns porte
    ma maison est chauffée par une chaudiere gaz ,et des radiateurs a eau classiques.
    etant donné que je rajoute ce volume ,je penche pour le chauffer avec (à ce que l'on m'a dit) un systeme des plus performants ,une clim reversible.
    cette bulle etant toujours a la temperature de 17/18 °C,et faisant isolation en rapport avec la maison,qui j'espere profitera aussi de cet apport de temperature et soulagera ma chaudiere actuelle
    je voulais savoir si ce procédè sera valable ,tant au point de vue du confort que de l'economie ,a savoir aussi que je ne compte pas me servir du systeme froid en saison chaude,
    je vous remercie d'avance de vos reponses qu je sais etre pertinentes a plus d'un titre

    tastevin

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : clim reversible ,cout reel ?

    Bonjour,
    Pour savoir si ta véranda pourra apporter un peu plus de chaleur, il faut avant tout connaître l'orientation de celle-ci (elle donne sur le nord, le sud l'est?) Ou habites-tu dans le midi ou en Picardie? Le toit de ta véranda est en tuiles ou en verres. Il faut entrée toute ces données et faire un bilan thermique simplifié. Pour ce qui est de la clim réverssible, il faut connaitre le COP (coefficient optimal de performance) généralemnent il se situe au alentour de 2,5 ou 3. Cet a dire (pour un cop de 3 par exemple) que ta clim reversible consomme 1 Kw elec. et restitue du chauffage pour 3 Kw!!!! Alors qu'un chauffage électrique qui consomme 1 Kw te réstitue 1 Kw!.Tu as 3 Kw de chaud et tu paye que pour 1 Kw (A savoir que le COP varie en fonction de la température extérieure. Plus la température baisse plus le Cop diminue) Le Cop est donné par les fabriquant pour une temp ext. de + 7°C.
    Si tu habite dans le sud c'est le mode de chauffage idéal.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : clim reversible ,cout reel ?

    Et quand tu isoles plutôt que de chauffer les moineaux, fut-ce avec un COP de 3, tu payes 0kW en combustible pour en profiter pleinement, et 0€ de maintenance. Elle est pas belle la vie?

    @Tastevin: si c'est "le top du marché côté vitrage", c'est du triple vitrage + argon + 2 revêtements peu émissifs + menuiserie à rupture de pont thermique + couche externe photocatalytique contre les salissures + isolation phonique renforcée + anti-effraction.
    C'est ça ou bien?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  3. PAC ou clim reversible
    Par invitef79c9256 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/01/2007, 16h05
  4. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  5. TIPE clim reversible
    Par invite2ec87a9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...