Votre avis sur ma composition de mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Votre avis sur ma composition de mur



  1. #1
    invitef0fd7d6d

    Votre avis sur ma composition de mur


    ------

    Bonsoir,

    En pleine réno, je viens de commander de l'Homatherm Standard en 100 mm pour isoler (par l'intérieur) mes murs en parpaings enduits intérieur/extérieur. Le commercial m'a conseillé la composition suivante :

    Parpaings (20 cm) > Homatherm (10 cm) > rails métalliques (créant une lame d'air de 5 cm) > barrière vapeur (type Sisalex 514) > fermacell.

    Epaisseur totale : 38 cm

    J'ai fait une simu sur le site www.idéesmaison.com qui me donne 19/20 en confort d'hiver (12/20 en demi saison et 13/20 en été). Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos commentaires.

    -----

  2. #2
    lemat

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Je pense que l'ideal serait de disposer la barrièer pare vapeur contre l'isolant et de garder le vide d'air pour le câblage éléctrique et le remplir par un cmplément d'isolant pour avoir une super isolation. Mais je ne voit pas trop comment faire. A moins de mettre de fourure F..., plus fine, de coller le pare vapeur dessus avec du scoth double face puis de visser des tasseaux pour ménager une lame d'air avec isolant complémentaire et enfin fixer le fermacell dessus.

  3. #3
    invitef0fd7d6d

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    Je suis assez d'accord avec tes remarques, d'ailleurs j'avais pensé coller la barrière vapeur directement sur l'isolant. Mais je ne sais pas trop comment faire ???

    D'autres idées sans ajouter des éléments nouveaux ?

  4. #4
    Tsiledjé

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Comment tiendra les plaques d'homatherm sur le parpaing?
    Elles seront collées ou insérées entre des montant en bois?

    Moi j'ai prévu des mettre un genre de bastaing à la verticale, y coincé l'isolant, agraffé le frein-vapeur sur ces montants, mettre un lattage horizontage pour crée le vide technique et y fixer le parement intérieur.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0fd7d6d

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Elles seront collées au parpaing et pris en sandwich entre le parpaing et les rails métalliques. Le vide technique sera constitué par l'épaisseur des rails.

  7. #6
    invitec7d37a4b

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Salut

    Je suis en pleine construction et mon isolation sera brique colle joint mince , laine de bois 10cm densite 40kg/m3, frein vapeur, placo BA13

    Moi je monte actuellement les panneaux de laine de bois avec le systeme optima d'isover puis frein vapeur, ensuite rails et pour finir placo

    Les panneaux de laine de bois n'ont pas besoint d'etre colle au parpaing ou brique car les rails les maintiennent plus que correctement !!

  8. #7
    Tsiledjé

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Ok,

    Je vois le système, mais inapplicable à mes 180mm d'épaisseur de laine de bois malheureusement.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  9. #8
    invitec7d37a4b

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    tu marque dans ton 1ier post que se sera de l'homatherm 10 cm et apres tu dit que sa fait 18 cm ???

    J'ai pas tout compris la !!

  10. #9
    Tsiledjé

    Re : Votre avis sur ma composition de mur

    Citation Envoyé par Tsiledjé Voir le message
    Comment tiendra les plaques d'homatherm sur le parpaing?
    Elles seront collées ou insérées entre des montant en bois?

    Moi j'ai prévu des mettre un genre de bastaing à la verticale, y coincé l'isolant, agraffé le frein-vapeur sur ces montants, mettre un lattage horizontage pour crée le vide technique et y fixer le parement intérieur.
    Je n'y dis pas que l'épaisseur sera de 10cm.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  2. Votre avis sur la composition de ce mur
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 13h03
  3. Composition mur MOB
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 18h08
  4. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...