Restauration d'un petit chalet de montagne de 35 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120

Restauration d'un petit chalet de montagne de 35 ans

Vue hybride

herakles
    Animateur Habitat

Re : Quel isolant pour isolation extérieur vieux chalet de 35ans

comment diable fais-tu pour intégrer directementta photo dans ce texte ? ca m'intéresse ...car dans ce forum ,ce n'est pas facile

Eh bien , tu pourrais remplir le vide sous ce chalet + sous les parties à 45° avec des galets, isoler autour , et y insuffler de l'air chaud dès Aout ou septembre , avec des drains agricoles fendus , l'air chaud fourni par une serre ou un capteur à air très simple à faire

voir sur www.cansolair.com ou avec des bardages en alu + vitre trempée

ca forme hypocauste sous le chalet , et vu que tu as très bien isolé la toiture , tes besoins en chaleur seront très faibles ...

invited1a143e5

Bonjour,

moi je verrais bien de la paille sous le chalet comme isolant posé sur une bâche étanche évidemment et pourquoi pas aussi dans tes "murs bien aérés". Tu ne dois pas souffrir de la canicule à cette altitude ?

inviteb6eee1a2

Citation Envoyé par quic'est Voir le message
    Bonjour,

moi je verrais bien de la paille sous le chalet comme isolant posé sur une bâche étanche évidemment et pourquoi pas aussi dans tes "murs bien aérés". Tu ne dois pas souffrir de la canicule à cette altitude ?
    J'ai pensé à la paille pour le sous entrée avant de monter les moelons devants

inviteb6eee1a2

Citation Envoyé par herakles Voir le message
    comment diable fais-tu pour intégrer directementta photo dans ce texte ? ca m'intéresse ...car dans ce forum ,ce n'est pas facile
    Tu héberges la photo sur un site et tu glisses les balise d'image

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. votre avis sur la consommation d'un pavillon en montagne
    Par invite32ebd2e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 15h48
  2. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par invite7ea46267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
  3. isolation ecologique d'un chalet
    Par invite79f33a55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 23h02
  4. Restauration à partir d'un fichier backup
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...