isoler des surfaces courbes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler des surfaces courbes



  1. #1
    luckylours

    isoler des surfaces courbes


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question de savoir quelle est la meilleure façon d'isoler des surfaces courbes genre la sous-face d'un escalier 1 quart tournant ...

    J'ai bien quelques idées alors je les soumets :

    1) Mettre un lattage (pas tjs évident en présence de doubles courbures ...) et isoler avec des panneaux LDP type 1 avec un filet (ou grillage) par dessus permettant de supporter un mortier enduit.

    2) coller avec un mortier colle des bandes de liège fines les unes par dessus les autres. Revêtement idem solution 1)

    Se pose la question de savoir quelle est l'épaisseur optimale pour cette application(souplesse) 1 ou 2 cm ?


    3) le floconnage à la cellulose me paraît intéressant mais les épaisseurs possibles sont trop faible (max. 8cm d'après une doc)

    Dans l'idéal j'aimerais bien atteindre des valeurs décentes d'isolation càd 0.25 à 0.3 [W/m2*k]


    Une autre idée ?

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : isoler des surfaces courbes

    Moi j'essaierai:
    1- liteaux de bois en Rayons et en jonctions des extrémités de rayons...
    2- Remplissage avec des panneaux de fibres de bois
    3- Nergaltio cloué sur les liteaux
    4- Enduit ou platre selon que le dessous est à l'extérieurou à l'intérieur !

    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isoler des surfaces courbes

    grillé par BioTop !! en effet , le nergalto (treillis métal) s'adapte bien à toutes les situations de ce genre !!! et sert à pas mal de choses genre coffrage perdu pour puits en béton , réservoirs courbes , etc ...

  4. #4
    luckylours

    Re : isoler des surfaces courbes

    Ok merci les gars
    je suis pas sur de pouvoir trouver du nergalto en Suisse (en tous cas le platrier ne m'en a pas parler). Néanmoins il doit bien exister un équivalent ... sinon du grillage à mailles serrées fera certainement l'affaire si j'en mets plusieurs couches ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chimie des surfaces
    Par inviteb54b7302 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 15h47
  2. Encore des revêtements et des surfaces
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2006, 09h25
  3. traitement des surfaces
    Par invite260e47ef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2005, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...