Isolation mur avec 20 cm d'isolant, pose?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation mur avec 20 cm d'isolant, pose?



  1. #1
    invite17353edb

    Isolation mur avec 20 cm d'isolant, pose?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a savoir comment poser un isolant de 20cm dans une ossature metallique, bois ou-, par l'intérieur?
    Les dimensions pour un isolant "semi-rigide" trouvant sur le commerce comme par exemple la laine de chanvre en panneau dispose d'un film pare vapeur pour une taille maxi 100mm, alors faut-il enlevé 1 sur 2 film pare vapeur ? Sinon il y a de la laine de roche ou verre en 200mm avec film pare vapeur mais elle est en rouleau et non "semi rigide", il y a t-il une solution pour quand même poser la laine?

    Sinon, j'ai vu de l'adhésif pour les panneau de laine ou chanvre, a quoi sert-il exactement?

    -----

  2. #2
    invite686ac8e9

    Re : Isolation mur avec 20 cm d'isolant, pose?

    La laine de chanvre ça doit exister sans pare-vapeur dans l'épaisseur voulue. Sinon il faut percer le pare-vapeur de la première couche d'isolant pour que l'air circule.

    Pour la pose, il y a plusieurs possibilités. Moi j'opte pour une pose en deux couches croisées, derrière une cloison en bois: une première couche d'isolant posée en horizontal contre le mur, puis l'ossature bois (ou métal) qui compresse légèrement la première couche et la maintient en place. Entre les montants de l'ossature, la deuxième couche d'isolant en vertical. Ensuite, pare-vapeur et parement.

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Isolation mur avec 20 cm d'isolant, pose?

    Merci, le coup de perçé le pare vapeur est génial!

    Et faut-il absolument que le panneau/rouleau soit semi--rigide ? donc, peut-on utiliser des panneaux "sans semi-rigide" pour toiture dans les murs avec un système de fixation par scotch adapté?

Discussions similaires

  1. pose correct d'isolant
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 20h47
  2. Isolation/protection du mur avec un poele a bois
    Par invite4cd737ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 14h23
  3. isolation avec mur parpaing de brique de 25cm ?
    Par invitec09ccc91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 19h52
  4. Isolation extérieur sous sol avec double mur
    Par invite337e51dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 11h15
  5. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...