Bonjour à tous,
J'habite une maison en pierre ancienne avec une extension (toute aussi ancienne) à toiture terasse. Aucune isolation sur cette partie construite en parpaing plein et toiture béton+étanchéité bitumée. Des problémes d'humidité étant apparus peu à peu nous avons décidé de réalisé une isolation extérieure de cette partie de la maison avec pose d'un bardage bois ainsi que l'isolation de la dalle avec pose d'une nouvelle étanchéité.
Nous souhaiterions réaliser la partie isolation+bardage des murs nous même mais la partie toiture semble trop compliquée...
Je me demande donc s'il est préférable d'utiliser de la laine de bois ou du polystyréne extrudé en isolant.
De même cet isolant est il à fixer directement par vis dans le mur ? Faut il des chevilles ?
Pour ce qui est du bardage les liteaux qui servent à le fixer sont à fixer sur l'isolant ?
Notre mur support étant jusqu'à aujourd'hui "étanche" le parepluie doit il se trouver entre l'isolant et le mur ? entre l'isolant et le bardage ?
Avez vous des conseils pour le choix du bardage ? Je pensais un peu à du méléze.
Ultime interrogation, comment la jonction entre l'isolant du mur et l'isolant de la toiture terrasse est elle assurée en présence d'un acrotére ?
Merci d'avance ! et bravo pour ce forum trés interéssant.
-----